CARSTAR célèbre une réalisation étincelante : les 10 ans du lave-o-thon « Laver-laver » pour aider à trouver un traitement contre la fibrose kystique English
Depuis une décennie, plus de 45 000 voitures ont été lavées dans le cadre de cette campagne qui a permis d'amasser plus de 2 millions de dollars pour la recherche sur la fibrose kystique
HAMILTON, ON, le 4 juin 2013 /CNW/ - Ce samedi, CARSTAR carrosserie et vitres d'auto célèbrera le dixième anniversaire de sa campagne « Laver-laver » pour lutter contre la fibrose kystique. Au cours de la dernière décennie, les propriétaires, le personnel et des bénévoles des succursales CARSTAR partout au Canada ont amassé plus de deux millions de dollars pour Fibrose kystique Canada. Le programme a permis à l'entreprise d'établir le record Guinness mondial du plus important lave-o-thon, de mettre sur pied la première exposition d'art sur voitures sales au pays et de susciter l'espoir à l'échelle du Canada tout en amassant des fonds pour la recherche sur la fibrose kystique.
CARSTAR tentera de poursuivre sa lancée de près d'une décennie dans le cadre de sa campagne de financement nationale annuelle « Laver-laver » pour la recherche sur la fibrose kystique. Les bénévoles et le personnel de CARSTAR à l'échelle du Canada relèveront leurs manches et feront briller les véhicules afin d'amasser des fonds pour chaque voiture lavée. Dans le cadre des festivités du dixième anniversaire, deux Canadiens chanceux qui ont acheté des billets pour le lave-o-thon auront la chance d'assister à l'une des dix plus grandes célébrations au monde, dont l'Oktoberfest de Munich, la journée de la Saint-Patrick à Dublin, la veille du Nouvel An à New York ou La Tomatina en Espagne.
L'événement se tiendra d'un océan à l'autre le samedi 8 juin entre 10 h et 15 h, heure normale de l'Est, dans 70 succursales participantes (la date et l'heure peuvent varier en fonction des emplacements, visitez www.carstar.ca pour plus de détails). Les fonds amassés seront remis à Fibrose kystique Canada et à d'autres organismes de bienfaisance locaux.
CARSTAR s'engage de façon personnelle dans la lutte contre la fibrose kystique. L'entreprise a commencé à soutenir la recherche d'un traitement lorsqu'elle a appris que Victoria Whitaker, la petite-fille d'un partenaire franchisé, était atteinte de fibrose kystique (FK). L'histoire de Victoria est à l'origine de la campagne « Laver-laver ». Dix ans plus tard, Victoria conserve son attitude positive et continue d'inspirer les résidents de la ville de Smithville, en Ontario, d'où elle est originaire en plus de demeurer la source d'inspiration pour chaque voiture lavée et chaque dollar amassé lors de l'événement.
« Je suis très fier de constater que ce qui était à l'origine une simple campagne communautaire visant à aider un partenaire franchisé a évolué en une histoire à succès qui a permis d'amasser deux millions de dollars en dix ans, explique Michael Macaluso, chef de l'exploitation de CARSTAR carrosserie et vitres d'auto. La découverte d'un traitement contre la fibre kystique constitue une mission pour CARSTAR et je suis extrêmement fier de nos partenaires franchisés, des fournisseurs qui nous commanditent, des bénévoles et des Canadiens qui ont pris part à cette campagne. »
La fibrose kystique est une maladie multisystémique qui touche principalement les poumons et l'appareil digestif. Il s'agit de la maladie génétique affligeant les enfants et les jeunes adultes qui fait le plus de victimes au pays. Chaque semaine au Canada, deux enfants reçoivent un diagnostic de fibrose kystique et une personne meurt des suites de la maladie. Il n'existe aucun traitement pour l'instant. La plupart des décès liés à la fibrose kystique sont attribuables aux maladies pulmonaires.
« Depuis les dix dernières années, la campagne « Laver-laver » apporte de l'espoir à plus de 4 000 Canadiens atteints de cette terrible maladie, explique Maureen Adamson, présidente et chef de la direction de Fibrose kystique Canada. Nous sommes fiers de former un partenariat avec CARSTAR et nous saluons leur dévouement envers la lutte contre la fibrose kystique. »
Les billets pour l'événement « Laver-laver » de CARSTAR sont en vente moyennant un don minimum de 5 $ et sont offerts dans toutes les succursales CARSTAR participantes à l'échelle du pays ou en ligne au www.carstar.ca Les clients qui achètent des billets courent la chance de gagner des prix dont un voyage à l'une des dix plus grandes célébrations au monde ainsi que des billets pour voir Céline Dion à Paris, des bons de voyage de King Rose Travel et des milles de récompense Air Miles.
La 10e édition annuelle de la campagne « Laver-laver » de CARSTAR est commanditée par : AkzoNobel, NAPA, BASF, Fibrose kystique Canada, DAC Group, Nolitours et King Rose Travel. {CONFIRM PARTNERS}
À propos de CARSTAR carrosserie et vitres d'auto
CARSTAR est le plus important franchisé d'ateliers de réparation d'automobiles en Amérique du Nord avec plus de 400 emplacements, et celui qui connaît la croissance la plus rapide. Fondée à Hamilton en Ontario en 1995, CARSTAR carrosserie et vitres d'auto est passée de 8 centres à 160, dans 10 provinces. Au Canada, CARSTAR répare environ 100 000 véhicules par année et affiche un taux exceptionnel de satisfaction de la clientèle. Par l'entremise d'une variété d'initiatives de campagnes de financement, CARSTAR, ses franchisés, ses partenaires et ses employés ont amassé plus de 1,9 million de dollars pour Fibrose kystique Canada. En 2012, CARSTAR a été reconnue comme l'une des 50 entreprises les mieux gérées au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.carstar.ca.
SOURCE : CARSTAR Collision & Glass Centres
Pour plus d'information sur cet événement ou pour interviewer un représentant local de CARSTAR ou de Fibrose Kystique Canada, veuillez communiquer avec :
Matt Juniper ou Alexandra Siklos
PRAXIS
905-949-8255 poste 225 ou 224
[email protected] or [email protected]
Danielle Boucher
CARSTAR
905-388-2264 poste 231
[email protected]
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