MONTRÉAL, le 10 mai 2012 /CNW Telbec/ - Carte blanche aux créatifs, le concours de création pour les créatifs, par les créatifs, annonce les finalistes de l'édition 2012 du concours. Les pièces finalistes sont en ligne sur le site carteblancheauxcreatifs.ca.
Carte blanche aux créatifs est un concours qui offre aux créatifs publicitaires la liberté de concevoir un message sans briefing et sans contrainte, en allant aux limites de leur créativité. Ce sont les créatifs eux-mêmes qui déterminent les finalistes et le grand gagnant du concours. Dix pièces ont été choisies comme finalistes pour le volet francophone du concours, tandis que dix-neuf pièces ont dû être sélectionnées en raison d'une multiple-égalité pour le volet anglophone.
« Encore une fois cette année, nous avons été agréablement surpris par la qualité des pièces proposées par les créatifs, explique la vice-présidente Marketing et Créativité média d'Astral Affichage, Nathalie Doré. À travers leurs concepts, les créatifs ont su exprimer l'art de s'afficher en une image et quelques mots, ce qui constitue l'essence même de la publicité. »
Le dévoilement des finalistes sera suivi jusqu'au dimanche 13 mai d'une seconde période de vote visant cette fois à choisir les grands gagnants du concours. Les Grands Prix seront dévoilés le 24 mai à Montréal, lors d'une soirée privée qui se tiendra dans le cadre de l'événement C2-MTL, pour le volet francophone, et le 30 mai à Toronto lors d'un événement pour les créatifs qui se tiendra au Ontario Art Gallery, pour le volet anglophone.
Les récipiendaires des Grands Prix remporteront un voyage pour deux personnes aux Lions de Cannes, le festival international de la créativité, ainsi qu'une campagne d'affichage pour leur création sur le réseau d'Astral Affichage.
Carte blanche aux créatifs a été mis sur pied par Astral Affichage, qui en assure la gestion. Astral Affichage s'illustre comme leader parmi les entreprises d'affichage du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Engagée fermement vers l'avenir, l'entreprise a mis de l'avant une série d'initiatives visant à minimiser l'empreinte environnementale et à participer activement au développement durable. Pour en savoir plus sur Astral Affichage, veuillez consulter astralaffichage.com.
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
Source :
Astral Affichage
Renseignements :
Hugues Mousseau
Directeur, communications corporatives et synergies
Astral Media inc.
514-939-5000
hmo[email protected]
Partager cet article