Carte perdue, volée, détériorée - Il est maintenant possible de remplacer sa carte d'assurance maladie en ligne
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux03 févr, 2015, 12:07 ET
QUÉBEC, le 3 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Régie de l'assurance maladie du Québec a lancé aujourd'hui un tout nouveau service en ligne pour les personnes assurées dont la carte d'assurance maladie a été perdue, volée ou détériorée. Ainsi, il est désormais possible, à partir du site Internet de la Régie, d'effectuer sa demande de remplacement de carte sans avoir à se déplacer.
Cette nouvelle option permet aux personnes admissibles de 18 ans et plus de procéder au remplacement de leur carte d'assurance maladie moyennant des frais de 15 $, comparativement à 25 $ pour les autres choix actuellement offerts.
« La mise en place de ce nouveau service en ligne accessible en tout temps, plus rapide et plus économique témoigne de la volonté du gouvernement du Québec et de la Régie de s'adapter aux besoins et aux nouvelles habitudes des personnes assurées en matière de démarches administratives », a déclaré le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette. Soulignons que, chaque année, quelque 140 000 personnes s'adressent à la Régie pour procéder à un remplacement de carte.
Un processus simplifié pour tous
Le processus de remplacement de carte sera également simplifié pour ceux et celles qui désirent effectuer leur demande par téléphone. Se déplacer pour l'authentification ne sera plus nécessaire puisque la Régie réutilisera la photo et la signature qu'elle aura conservées dans le dossier.
Plus simple, moins coûteuse et encore plus sécuritaire, cette nouvelle façon de faire viendra simplifier l'ensemble du processus de remplacement, tant en ligne que selon les méthodes traditionnelles.
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Source : Joanne Beauvais, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Renseignements : Caroline Dupont, Porte-parole auprès des médias, Régie de l'assurance maladie du Québec, 418 682-5168, poste 4986
Partager cet article