Cartier énergie éolienne abandonne son projet de parc éolien à Les Méchins
LONGUEUIL, QC, le 19 févr. /CNW Telbec/ - Cartier énergie éolienne annonce aujourd'hui l'abandon du projet de parc éolien Les Méchins. Ce projet de 150 Mégawatts (MW) prévoyait l'installation de 100 éoliennes dans les municipalités de Les Méchins, Grosses-Roches et Saint-Jean-de-Cherbourg.
L'impossibilité d'arriver à une entente avec les propriétaires privés et le fournisseur des éoliennes expliquent l'abandon de ce projet. Au cours des derniers jours, Cartier énergie éolienne a informé Hydro-Québec de la décision de ne pas donner suite au projet Les Méchins.
L'abandon du projet de Les Méchins n'a aucun impact sur les autres projets de Cartier énergie éolienne. Ainsi, la construction des parcs éoliens de Gros-Morne (211,5 MW) et Montagne Sèche (58,5 MW) est toujours prévu pour juin 2010.
Cartier énergie éolienne a construit et exploite trois parcs éoliens en Gaspésie, soit ceux de Baie-des-Sables, L'Anse-à-Valleau et Carleton, pour un total de 319,5 MW d'énergie éolienne.
Renseignements: M. Luc Leblanc, Directeur - Affaires publiques, Cartier énergie éolienne, (418) 794-2164, Cell.: (418) 391-1847, [email protected]
Partager cet article