Cascades annonce l'achat de certains billets de premier rang de 7 1/4 % et de
6 3/4 % échéant en 2013 dans le cadre d'une offre publique d'achat au
comptant
KINGSEY FALLS, QC, le 6 avr. /CNW Telbec/ - Cascades inc. (CAS à la Bourse de Toronto), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, a annoncé aujourd'hui que, selon les modalités de l'offre publique d'achat déjà annoncée par sa filiale à part entière Cascades Tenderco Inc. et visant tous les billets de premier rang de 7 1/4 % échéant en 2013 (les "billets de 7 1/4 %") et tous les billets de premier rang de 6 3/4 % échéant en 2013 (les "billets de 6 3/4 %" et, combinés aux billets de 7 1/4 %, les "billets") en circulation de Cascades, Cascades Tenderco a aujourd'hui acheté un capital global représentant environ 1 M$ des billets de 7 1/4 % et un capital global représentant environ 3 M$ des billets de 6 3/4 % déposés au 5 avril 2010 à 17 h ("date de dépôt anticipé"). Excluant les billets détenus par Cascades et ses filiales (incluant Cascades Tenderco), un capital global d'environ 9,1 M$ de billets de 7 1/4 % et un capital global d'environ 8,7 M$ de billets de 6 3/4 % demeurent en circulation. Ces billets peuvent être dûment déposés jusqu'à la date d'échéance de l'offre publique d'achat, soit 9 h (heure de l'Est), le 20 avril 2010. À ce moment, Cascades Tenderco prévoit accepter pour achat tous les billets déposés valablement après la date de dépôt anticipé.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'acheter ni la sollicitation d'une offre de vendre quelque billet existant que ce soit dans un territoire ou des circonstances où une telle offre ou sollicitation serait illégale. Dans les territoires où les lois sur les valeurs mobilières, les lois "blue sky" ou toute autre loi exigent que l'offre publique d'achat soit faite par une maison de courtage ou un courtier enregistré, l'offre publique d'achat sera considérée comme ayant été faite par les courtiers gérants ou un ou plusieurs courtiers ou agents inscrits ou enregistrés en vertu des lois de ces territoires.
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs (tels que définis dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995) qui ont été formulés en fonction des attentes actuelles. L'exactitude de ces énoncés est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant faire en sorte que les résultats réels s'écartent sensiblement des résultats prévus, y compris, sans s'y limiter, l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande des produits de Cascades, l'augmentation du coût des matières premières, les fluctuations du prix de vente et une évolution négative des conditions générales du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par Cascades auprès de la Securities and Exchange Commission.
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 12 500 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et en développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.
Renseignements: Didier Filion, Directeur, relations avec les investisseurs, Cascades, (514) 282-2697; Source: Christian Dubé, Vice-président et chef de la direction financière
Partager cet article