KINGSEY FALLS, QC, le 4 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX : CAS), chef de file dans la récupération de matières recyclables et la fabrication de produits verts d'emballage et de papier tissu, confirme la conclusion de la transaction annoncée le 11 décembre 2014 avec Graphic Packaging Holding Company pour la vente de ses actifs de fabrication et de transformation de carton plat en Amérique du Nord.
La transaction, d'un montant 44,9 M $, comprend les unités de Cascades Carton Plat de East Angus (Québec), Jonquière (Québec), Winnipeg (Manitoba), Mississauga (Ontario) et Cobourg (Ontario). Rappelons que cette transaction s'inscrit dans la volonté de Cascades de recentrer ses activités autour des secteurs stratégiques où elle excelle et qu'elle ne touche pas ses activités de carton plat situées en Europe.
L'entreprise tient à remercier une fois de plus les employés pour leurs loyaux services et leur souhaite la meilleure des chances pour l'avenir.
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 11 000 femmes et hommes travaillant dans une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.
SOURCE Cascades Inc.
Médias : Hugo D'Amours, Vice-président, communications et affaires publiques, Cascades inc., 819 363-5164, [email protected]; Investisseurs : Riko Gaudreault, Directeur, relations avec les investisseurs, Cascades inc., 514 282-2697, [email protected]; Site web : www.cascades.com; Blogue Vert de Nature : http://blogue.cascades.com; Facebook : facebook.com/Cascades; Twitter : twitter.com/@CascadesDD; twitter.com/@CascadesSD; twitter.com/@CascadesInvest; YouTube : youtube.com/Cascades
Partager cet article