CANDIAC, QC, le 9 avril 2013 /CNW Telbec/ - Cascades est heureuse d'annoncer, aujourd'hui, l'extension de sa gamme de produits Cascades Moka avec le lancement des tout premiers papiers-mouchoirs faits de fibres 100 % recyclées non blanchies. Uniques à Cascades, ces papiers-mouchoirs de couleur beige - parmi les plus doux de leur catégorie - offrent une empreinte environnementale considérablement réduite. Ce lancement suit celui du papier hygiénique Cascades Moka, qui a eu lieu en janvier 2012. Gagnant de plusieurs prix, ce papier hygiénique a créé une nouveauté sur le marché et est aujourd'hui la cible d'une croissance considérable; son inventaire initial a même été rapidement écoulé.
À l'instar de ce papier hygiénique, le mélange de pâte des nouveaux papiers-mouchoirs Cascades Moka se compose de fibres 100 % recyclées; 80 % de celles-ci sont de source postconsommation et 20 % proviennent de boîtes de carton ondulé. Sa production émet au minimum 30 % moins de gaz à effet de serre que celle des traditionnels papiers tissu blancs faits de fibres 100 % recyclées de Cascades. La production de la gamme Cascades Moka est d'ailleurs entièrement compensée par l'achat de crédits certifiés d'électricité éolienne renouvelable Green-e®. Ces produits détiennent également les certifications ÉcoLogo, Green Seal et Procédé sans chlore.
Avec ces papiers-mouchoirs, Cascades offre aux acheteurs commerciaux les plus hauts niveaux de douceur et de qualité, tout en réduisant considérablement l'impact environnemental associé à la production d'un produit des plus usuels, mais destiné à un usage unique. Une analyse de cycle de vie détaillée, réalisée par l'entreprise, a révélé que le nouveau mélange de pâte utilisé pour fabriquer la gamme Cascades Moka offre une réduction additionnelle de l'impact environnemental d'au moins 25 %, lorsque comparé à la pâte utilisée dans les papiers-mouchoirs traditionnels de Cascades.
« Devant le succès du papier hygiénique Cascades Moka, nous croyons que nos clients adopteront ce produit unique à Cascades pour son avantage environnemental, comme la couleur est le seul aspect qui le différencie des produits traditionnels », exprime Suzanne Blanchet, présidente et chef de la direction de Cascades Groupe Tissu.
Près de 40 000 tonnes1 de papiers-mouchoirs sont utilisées tous les ans au Canada, dont 53 % sont fabriqués à partir de fibres vierges2. Cascades estime que si tous les Canadiens utilisaient uniquement ses papiers-mouchoirs faits de fibres 100 % recyclées, il serait possible d'éviter annuellement la coupe de plus de 350 000 arbres.
Les papiers-mouchoirs et hygiéniques beiges de Cascades sont des marques de commerce de Cascades Canada ULC.
Cascades Groupe Tissu, une division de Cascades Canada ULC, est le quatrième plus important manufacturier de papier tissu en Amérique du Nord. Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de près d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.
1 US Tissue Monthly Data (RISI Septembre 2012) | |||||
2 Metafore, The Fiber Cycle Technical Document, Metafore Summary Report, Mars 2006 |
SOURCE : CASCADES INC.
Médias
Mélanie St-Pierre
Communications et développement durable
Cascades Groupe Tissu
450 444-6459
[email protected]
Site web : www.cascades.com
Blogue Vert de Nature : http://www.cascades.com/blogue
Facebook : facebook.com/Cascades
Twitter : twitter.com/@CascadesDD | twitter.com/@CascadesSD | twitter.com/@CascadesInvest
YouTube : youtube.com/Cascades
Partager cet article