KINGSEY FALLS, QC, le 13 août 2012 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX: CAS), chef de file dans la récupération de matières recyclables et la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, poursuit la consolidation de ses opérations et annonce la fermeture permanente de l'usine de Cascades Groupe Tissu de Scarborough (rue McNicoll), à Toronto.
La production de cette unité spécialisée dans la fabrication de serviettes de table pour le marché hors foyer, principalement pour la restauration rapide, sera redirigée vers les usines de Laval (Québec) et de Waterford (New York), également spécialisées dans ce marché. Environ 30 employés seront touchés par cette fermeture, qui entrera en vigueur en date d'aujourd'hui, le 13 août 2012. Cet avis ne touche en rien les activités actuelles de notre usine de la rue Milliken, également à Scarborough.
« Cette décision a été prise dans une volonté de restructuration pour augmenter l'efficacité de nos activités et pour assurer le maintien de notre position de leader dans le secteur du papier tissu hors foyer. Cette initiative nous permettra donc de maximiser l'utilisation de nos installations de Laval et de Waterford, tout en continuant à offrir un produit et un service de première qualité à notre clientèle », a déclaré Suzanne Blanchet, présidente et chef de la direction de Cascades Groupe Tissu.
Cascades a pris les mesures nécessaires afin d'offrir un soutien aux employés touchés par cette fermeture.
Cascades Groupe Tissu, une division de Cascades Canada ULC, est le quatrième plus important manufacturier de papier tissu en Amérique du Nord. Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de près d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.
SOURCE : CASCADES INC.
Médias
Hubert Bolduc
Vice-président, communications et affaires publiques
Cascades inc.
514 912-3790
[email protected]
Source
Suzanne Blanchet
Présidente et chef de la direction
Cascades Groupe Tissu
450 444-6401
[email protected]
Partager cet article