KINGSEY FALLS, QC, le 4 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX: CAS), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, annonce qu'elle a obtenu l'accord de son syndicat bancaire pour prolonger et amender certaines conditions de son crédit bancaire rotatif de 750 millions de dollars.
Selon les termes de l'amendement, l'échéance de la facilité est repoussée d'une année jusqu'en février 2016 et la grille de taux d'intérêt variable applicable sera ajustée pour mieux refléter les conditions de marché. Cet ajustement aura pour effet de diminuer le coût d'intérêt pour les emprunts en cours de 37,5 points de base selon la cote de crédit actuelle de la Société. Les autres conditions de financement demeureront inchangées.
Selon M. Allan Hogg, vice-président et chef de la direction financière : « Nous sommes heureux du soutien continu de notre syndicat bancaire qui a unanimement accepté l'amendement proposé. Ce vote de confiance constitue une étape de plus dans nos efforts d'améliorer notre performance et notre flexibilité financière. Nous profiterons de coût d'emprunts sur nos crédits bancaires plus bas et grâce à des liquidités disponibles d'environ 300 millions $ de même qu'à l'absence d'une échéance de dette significative avant 2016, je suis confiant que nous avons les ressources nécessaires pour poursuivre l'implantation de notre plan stratégique. »
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de près d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et performances futurs, sont des déclarations prospectives au sens de la loi américaine intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 », basées sur les anticipations actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, la diminution de la demande pour les produits de la Société, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations de la valeur relative de diverses devises, les fluctuations des prix de vente et les changements négatifs des conditions générales du marché et de l'industrie ainsi que d'autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Société auprès de la « Securities and Exchange Commission ».
SOURCE : CASCADES INC.
Médias :
Hubert Bolduc
Vice-président, communications et affaires publiques
514 912-3790
Investisseurs :
Riko Gaudreault
Directeur, relations avec les investisseurs
514 282-2697
Source :
Allan Hogg
Vice-président et chef de la direction financière
Partager cet article