La compagnie annonce l'implantation d'une deuxième machine à papier à son usine en Oregon
KINGSEY FALLS, QC, le 19 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX: CAS), un leader nord-américain dans la récupération et la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, annonce qu'elle compte installer une deuxième machine à papier à son usine de St-Helens, en Oregon. Le projet sera réalisé par l'acquisition de la machine à papiers spécialisés auparavant exploitée par Boise adjacente à la machine à papiers tissu de Cascades sur le même site. Cette machine sera reconfigurée afin de produire 55 000 tonnes de papiers tissu annuellement, portant ainsi la capacité de production du site de St-Helens à 120 000 tonnes par année. Le coût total du projet est estimé à 35 millions de dollars et le démarrage est prévu pour la fin de 2014.
Un emplacement stratégique pour mieux desservir ses clients
Commentant ce projet, madame Suzanne Blanchet, présidente et chef de la direction de Cascades Groupe Tissu, a déclaré : « Nous avons ciblé la côte Ouest comme une zone de croissance pour nous. Cette machine fabriquera du papier essuie-mains et des serviettes de papier pour le marché hors-foyer. La modification d'une machine déjà existante nous permettra d'augmenter notre capacité de production à moindres coûts et dans des délais plus courts que si nous construisions une nouvelle machine. De plus, l'ajout d'une deuxième machine nous permettra d'améliorer l'efficacité opérationnelle globale de l'usine de St-Helens. »
Monsieur Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades inc., a ajouté : « Cet investissement s'inscrit parfaitement dans notre objectif stratégique d'accorder la priorité à des investissements dans les secteurs des papiers tissu et de l'emballage. L'ajout de cette machine, combinée à des projets en cours, renforcera la position croissante de Cascades dans le marché nord-américain des papiers tissu. »
Renforcer la main-d'oeuvre
Une main-d'œuvre déjà en place, en mesure de faire fonctionner et de faire l'entretien de cette machine, a été l'une des principales raisons de nous implanter à St-Helens. Cette nouvelle ligne de production conduira à la création de 29 nouveaux postes au cours de la prochaine année et permettra de conserver les 59 emplois existants à l'usine.
La sénatrice de l'État d'Oregon, Betsy Johnson, a déclaré : « Depuis l'annonce de coupures de postes à l'usine, le représentant de l'État, Brad Witt, et moi avons utilisé tous les outils à notre disposition pour sauver ces emplois. Nous sommes très heureux que Cascades élargisse ses activités à St-Helens. »
Robert Blumberg, président du conseil du Columbia County Economic Team (CCET), a indiqué : « Nous sommes fiers de nos efforts communs visant à étendre les opérations de Cascades à St-Helens. La rétention et l'expansion d'entreprises est l'un des principaux objectifs du CCET ».
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de près d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.
SOURCE : CASCADES INC.
Médias
Hugo D'Amours
Vice-président, affaires publiques et communication Cascades inc.
418 573-2348
[email protected]
Investisseurs
Riko Gaudreault
Directeur, relations avec les investisseurs Cascades inc.
514 282-2697
[email protected]
Source
Suzanne Blanchet
Présidente et chef de la direction
Cascades Groupe Tissu, une division de Cascades Canada ULC
Site web : www.cascades.com
Blogue Vert de Nature : http://www.cascades.com/blogue
Facebook : facebook.com/Cascades
Twitter : twitter.com/@CascadesDD | twitter.com/@CascadesSD | twitter.com/@CascadesInvest
YouTube : youtube.com/Cascades
Partager cet article