KINGSEY FALLS, QC, le 27 juin 2016 /CNW/ - Cascades, chef de file dans la récupération et la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, est heureuse de lancer son troisième plan de développement durable qui s'échelonnera sur la période 2016-2020. Forte de l'expérience acquise lors de la réalisation de ses deux éditions précédentes, l'entreprise est confiante qu'elle pourra continuer d'améliorer ses pratiques d'affaires et de faire figure de leader tout en générant des retombées positives pour la planète, la prospérité et ses partenaires.
Les six dernières années ont démontré à Cascades qu'un plan de développement durable peut être profitable à bien des égards. « Il s'agit d'un outil stratégique qui mobilise nos équipes vers l'atteinte d'objectifs clairement définis. Nos efforts nous ont entre autres permis de terminer l'année 2015 avec des résultats probants : nous utilisons 2,7 fois moins d'énergie et 6,5 fois moins d'eau que la moyenne de l'industrie canadienne1, et nous avons atteint le plus faible taux d'accidents de notre histoire », a affirmé Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.
Pour Suzanne Blanchet, vice-présidente principale, développement corporatif, chargée de la stratégie de développement durable de l'entreprise, « ce troisième plan est la suite naturelle du travail entamé en 2010. À l'époque, nous avions mené une large consultation de l'ensemble de nos parties prenantes afin d'identifier les enjeux prioritaires. Ce dialogue s'est avéré très révélateur des attentes à notre égard et nous permet aujourd'hui de continuer à créer de la valeur ajoutée pour nos actionnaires, nos clients, nos employés, nos fournisseurs et les communautés dans lesquelles nous œuvrons ».
Planète, Prospérité, Partenaires : trois « P » porteurs
Le plan 2016-2020 met de l'avant 10 priorités d'action subdivisées en fonction de trois piliers. Le pilier « planète » est composé de quatre priorités : l'énergie, les gaz à effet de serre, les matières résiduelles et l'eau. Le pilier « prospérité » regroupe trois priorités : l'approvisionnement responsable, l'innovation et la performance financière. Enfin, le pilier « partenaires » comprend également trois priorités, soit : la santé et sécurité, la mobilisation des employés et les implications communautaires.
Les objectifs du Plan de développement durable 2016-2020, de même que les résultats du Plan 2013-2015, sont disponibles sur le site web de Cascades au www.cascades.com/developpement-durable. Tous commentaires ou suggestions peuvent être partagés par courriel à l'adresse [email protected] ou par l'entremise de nos différentes plateformes de médias sociaux.
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans près de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.
________________________________
1 Source : Association des produits forestiers du Canada, 2015.
Site web : www.cascades.com
Blogue Vert de Nature : http://blog.cascades.com/
Facebook : facebook.com/Cascades
Twitter : twitter.com/@CascadesDD | twitter.com/@CascadesSD | twitter.com/@CascadesInvest
YouTube : youtube.com/Cascades
SOURCE Cascades Inc.
Hugo D'Amours, Vice-président, communications et affaires publiques, Cascades inc., 819 363-5164, [email protected]
Partager cet article