TOKYO, 28 juillet 2020 /CNW/ - Casio Computer Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement de GST-B100RH, une nouvelle venue dans la gamme des montres antichocs G-SHOCK, le premier modèle de collaboration élaboré de concert avec le basketteur professionnel Rui Hachimura.
Hachimura, qui a connu une première saison fructueuse dans la ligue professionnelle de basketball aux États-Unis, est en phase avec G-SHOCK, une marque qui, comme lui, vient du Japon et qui ne manque jamais de relever de nouveaux défis sur la scène mondiale. S'exprimant au sujet de sa montre signature, Hachimura a déclaré : « Casio a mis au point une montre géniale qui reflète parfaitement le design que j'avais imaginé. Je pense qu'elle se marie bien avec différents styles de vêtements. C'est aussi génial de voir le 'logo Black Samurai' sur la montre, car c'est mon design spécial, un symbole qui m'importe beaucoup. » En novembre 2019, Casio et Hachimura ont signé un accord de partenariat mondial. Hachimura, qui adore les montres G-SHOCK depuis qu'il était étudiant, devient ainsi le premier basketteur à bénéficier d'une collaboration signature avec Casio.
La nouvelle GST-B100RH, de modèle emblématique, arbore un design dont la mise au point a été supervisée par Hachimura. La montre est basée sur le chronographe analogique GST-B100 qui fait partie de la série G-STEEL comprenant une lunette faite d'une combinaison de différents matériaux et un grand comparateur à cadran. Élégante, cette montre bénéficie d'une couleur de fond noire mise en valeur par un placage ionique d'or (PI) appliqué sur les parties métalliques. Elle intègre un logo hachi (8 en japonais) reprenant à la fois son nom de famille et son numéro de maillot. D'autre part, des accents rouges gras complémentaires, appliqués à l'index et au tube du bouton positionnés à 8 heures, se trouvent également repris au comparateur à cadran. Ce modèle signature se distingue par le logo Hachimura, également connu sous le nom de « logo du samouraï noir », sur le fond du boîtier, le garde-bracelet et l'emballage spécial.
Rui Hachimura
- Est né dans la préfecture de Toyama, au Japon, le 8 février 1998.
- Au sortir des études de l'école secondaire Meisei dans la préfecture de Miyagi, en 2016, il est parti étudier à l'Université Gonzaga aux États-Unis.
- Il est devenu le premier ressortissant japonais à participer à un tournoi de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), au sein d'une équipe de l'Université Gonzaga qui a pu parvenir au match de championnat du tournoi national.
- Il fut sélectionné au premier tour (9e au classement général) lors du recrutement des espoirs de la ligue professionnelle de basketball des États-Unis, devenant ainsi le premier joueur japonais à se voir sélectionner au premier rang.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1217864/G_SHOCK_Rui_Hachimura.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1217865/GST_B100RH.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1217866/G_SHOCK.jpg
GST-B100RH special website: https://world.g-shock.com/asia-mea/en/rui
SOURCE CASIO COMPUTER CO., LTD
PERSONNE-RESSOURCE : +81-3-5334-4830, [email protected]
Partager cet article