Le novateur Sleep Startup est sur le point d'envahir l'industrie du matelas au Canada d'une valeur de $ 1,5 milliards.
TORONTO, le 19 nov. 2014 /CNW/ - Casper, une entreprise qui réinvente l'expérience du sommeil, annonce aujourd'hui sa première expansion internationale au Canada. Le premier produit de cette compagnie, son matelas incroyablement confortable qui a fourni une million de nuits de sommeil aux États-Unis, est maintenant disponible dans tous les territoires canadiens.
Les consommateurs peuvent commander un Casper à casper.com et recevoir un matelas dense-compact à leur porte via l'expédition deux jours et ce, peu importe où ils vivent au Canada. Casper offre également une période d'essai de 100 jours, donc n'importe quel client qui n'est pas pleinement satisfait peut prendre un arrangement afin que le matelas soit ramassé pour don et recevoir un remboursement complet.
D'une construction idéale, Casper démontre une opposition indéniable aux autres détaillants de matelas, dont le manque de transparence est bien connu, ce qui rend la comparaison quasi impossible. Le modèle d'affaires élimine le segment fragmenté de la vente au détail, qui se heurte à des vendeurs axée sur la commission et les modalités de marketing trompeuses, d'où un prix fortement inflationniste. En mettant l'accent sur l'ingénierie du produit et du élégant design, Casper vend son lit en ligne, directement aux consommateurs, à un tiers de ce qu'il en coûterait dans un magasin - à partir de 650$ canadien.
Les cinq fondateurs de Casper, possédant une expérience combinée dans l'ingénierie de produits, de design et de e-commerce, réécrivent les règles de l'industrie du matelas avec leur produit acclamé par la critique et le modèle d'affaires directement-au-consommateur.
« Nous avions prévu l'expansion au Canada en 2015, mais des milliers de demandes nous ont convaincu de passer à l'action aussi vite que possible, » dit Philip Krim, co-fondateur et PDG de Casper. "L'industrie du matelas au Canada est complexe, volontairement confuse et envahie de produits trop chers et obsolètes comme c'est le cas aux États-Unis. Les consommateurs sont prêts à un changement, et nous ne pourrions être plus heureux d'offrir aux Canadiens un moyen plus facile d'obtenir une meilleure nuit de sommeil. »
Conception
Créé par les ingénieurs primés d'INDEO, Muji et la NASA, le matelas breveté de Casper marie les technologies de la mousse de latex et de la mousse mémoire. Sa construction exclusive 10" épouse les contours du corps, garde au frais pendant le sommeil et fournit un soutien incroyablement confortable.
Fabrication
Le matelas Casper est fabriqué aux États-Unis, composé de mousse fait en Géorgie et en Pennsylvanie et de tissus cousus en Caroline du Sud et en Illinois. La couverture signé « MacBook meets mattress » contient des matériaux provenant de Belgique et des États-Unis.
Emballage et livraison
Casper livre gratuitement n'importe où au Canada par courrier aérien (livraison garantie en deux jours). Casper utilise une machine de compression allemande brevetée permettant « l'expédition compacte », un processus qui réduit les coûts de livraison de plus de 66 %. Le résultat? Un matelas qui arrive dans une boîte 41" x 21" x 20 " -- la taille d'un sac de golf -- qui se glisse facilement dans le coffre d'une voiture, ce qui permet un transport aisé.
Tailles et prix
Le matelas de Casper est disponible dans les six tailles standards et comprend une période d'essai de 100 jours et une garantie complète de 10 ans : Simple : 650 CAD, Simple XL: 750 CAD, Double : 950 CAD, Queen : 1050 CAD, King : 1150 CAD, California King : 1150 CAD. Tous les frais de livraison et de retour sont gratuits.
Financement
En août 2014, Casper a annoncé une 13.1M series A round dirigée par NEA, avec de nouveaux participants, y compris VC Angel de Ron Cornway, les investissement de niveau A de Ashton Kutcher, Slow Ventures, Brand Capital de Mike Duda, Silas Capital, le designer Steven Alan, et Cendana Capital. Les investisseurs existants, y compris Lerer Hippeau Ventures, Norwest Venture Partners, Crosslink Capital, Vaizra Investments, Queensbridge Ventures et Correlation Ventures, ont également participé à la ronde.
À propos de Casper
Casper est un « sleep startup » qui a lancé en avril 2014 un matelas incroyablement confortable vendu directement aux consommateurs -- éliminant la commission ensuivie ainsi que les prix inflationniste. Le matelas acclamé par la critique a été développée « en interne », jouit d'un design élégant et est livré directement à votre porte dans une petite boîte de taille étonnamment compacte. casper.com | Twitter.com/Casper | Facebook.com/caspersleep
SOURCE : Casper
Contact de presse, É.-U. : Lindsay Kaplan, Casper, [email protected], 914 489 4496; Contact presse, Canada: Marci Hotsenpiller, Zinc PR, [email protected], 250 650 6524
Partager cet article