Les résultats démontrent également que 72 % des consommateurs se fient sur l'outil de recherche tandis que 85 % utilisent les médias sociaux pour se renseigner
BOSTON, le 3 mai 2016 /CNW/ - Catalyst, une agence de marketing social et de recherche du GroupM en Amérique du Nord, a publié aujourd'hui une nouvelle étude intitulée : « Why Search + Social = Success for Brands. The Role of Search and Social in the Customer Life Cycle. » (Pourquoi les outils de recherche et les médias sociaux aident-ils à la réussite de la marque? Le rôle que jouent les outils de recherche et les médias sociaux dans le cycle de vie des consommateurs). Réalisée par Forrester Consulting, l'étude commandée de Catalyst révèle comment les consommateurs utilisent les outils de recherche et les médias sociaux tout au long de leur parcours. Les résultats de l'étude aideront les marques à élaborer des stratégies sociales et de recherche plus efficaces.
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Pourquoi cette étude est importante : Les marques peinent à bien comprendre l'utilisation combinée des outils de recherche et des médias sociaux
Le parcours du consommateur aujourd'hui n'a rien d'une ligne droite. Les consommateurs ont des choix innombrables quand vient le temps de le parcourir. En raison du parcours complexe en matière d'achats, les marques ont peine à comprendre comment choisir les bons réseaux pour engendrer des résultats.
« Cette étude révèle que les consommateurs utilisent des outils de recherche et médias sociaux à chaque étape de leur parcours, soit en commençant par la recherche de renseignements, la considération et l'achat et pour aboutir à la promotion » a expliqué Mme Beth LeTendre, PDG de Catalyst. « Les résultats révèlent comment, quand et pourquoi les consommateurs utilisent des outils de recherche et médias sociaux dans leur parcours. Ces données aideront les marques à mieux comprendre l'utilisation combinée des outils de recherche et des médias sociaux et se traduiront en avantages concurrentiels. »
L'étude Forrester sur les outils de recherche et médias sociaux révèle 4 conclusions essentielles
L'initiative de l'étude de Forrester Consulting a été élaborée de manière à éprouver l'hypothèse selon laquelle les outils de recherche et les médias sociaux sont des composants essentiels du cycle de vie du consommateur et occupent des rôles complémentaires. L'objectif a été de mieux comprendre comment les consommateurs utilisent chacun des réseaux à travers leur cycle de vie. L'étude a produit de nombreux éléments d'information, notamment les 4 conclusions essentielles résumées ci-dessous :
- La recherche constitue le principal outil de choix des consommateurs. Les consommateurs se tournent vers les réseaux de recherche en tant que leurs meilleures sources d'information à toutes les étapes de leur parcours. L'étude révèle que plus de 90 pour cent des consommateurs utilisent les outils de recherche pour se renseigner, explorer et s'investir.
- Les consommateurs se fient aux outils de recherche davantage que n'importe quel autre réseau numérique. Le résultat appuie pourquoi la vaste majorité des consommateurs (plus de 90 pour cent) utilisent les outils de recherche : ils font confiance aux résultats. L'étude démontre que 72 pour cent des consommateurs ont indiqué que les résultats de leur recherche ont été fiables. Il est important de noter que les outils de recherche ont bénéficié de la cote de confiance la plus élevée parmi tous les autres réseaux numériques.
- Les réseaux sociaux constituent un moteur puissant dans le parcours des consommateurs. L'étude démontre que plus de 85 pour cent des consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour se renseigner et considérer un achat. De plus, les réseaux sociaux procurent des renseignements percutants et fiables aux consommateurs pendant qu'ils magasinent. L'étude démontre que 81 pour cent des consommateurs ont d'abord pris conscience d'un achat récent influencé par l'activité de leurs contacts de leurs réseaux sociaux. Pourtant, 43 pour cent rapporte que leur achat avait été influencé par la publication de l'entreprise sur les réseaux sociaux alors qu'ils magasinaient et 30 pour cent ont indiqué avoir été influencés par les publicités payées sur les réseaux sociaux.
- Les consommateurs qui utilisent à la fois les outils de recherche et les réseaux sociaux dépensent davantage. L'étude révèle que les consommateurs qui utilisent à la fois les outils de recherche et les réseaux sociaux lors de leur magasinage représentent des clients précieux qui récompensent les marques qu'ils aiment en consommant leurs produits et en promouvant activement les marques. Plus de 50 pour cent des consommateurs qui utilisent à la fois les outils de recherche et les réseaux sociaux ont indiqué avoir dépensé plus de 250 $ en ligne au cours des trois derniers mois et sont plus susceptibles (soit 9 pour cent) de promouvoir la marque que les autres consommateurs dans l'ensemble.
Méthologie
L'initiative de l'étude de Forrester Consulting a été réalisée par un sondage en ligne auprès de 999 consommateurs américains pour évaluer le rôle que jouent les outils de recherche et les médias sociaux dans le cycle de vie du consommateur. L'étude a débuté en mars 2015 et a été complétée en janvier 2016. Parmi les participants au sondage figuraient des consommateurs en ligne qui ont magasiné (défini comme recherche, achat ou discuté d'un produit) au cours des trois derniers mois, à travers plusieurs secteurs verticaux, notamment le secteur des biens de grande consommation (CPG), de l'automobile, du divertissement, de l'électronique grand public, des télécommunications et services financiers. Les questions du sondage en ligne posées aux participants portaient sur leur utilisation de divers points de communication en matière de commercialisation dans l'ensemble du cycle de vie du consommateur, avec une attention particulière sur les motivations et les comportements relatifs à l'utilisation des outils de recherches et des réseaux de médias sociaux.
Attribution appropriée
L'étude de Forrester Consulting est la propriété exclusive de Catalyst. L'étude complète peut être accessible ici : http://www.catalystdigital.com/forrester-sem-social-media-marketing-success/. Pour toute attribution appropriée, il faut que toutes les références portant sur l'étude soient clairement identifiées indiquant la provenance de l'étude intitulée comme suit : « Forrester Consulting study: Why Search + Social = Success for Brands. The Role of Search and Social in the Customer Life Cycle. » Les questions portant sur l'étude devraient être acheminées vers M. Kerry Curran, directeur général, Marketing Integration chez Catalyst, par courriel au [email protected].
À propos de Catalyst
Catalyst est une agence de marketing social et de recherche de premier plan qui collabore avec les marques les plus connues partout dans le monde. Fondée en 1998, l'agence se spécialise dans le développement de solutions numériques mondiales qui sont innovantes, efficaces et qui procurent régulièrement des résultats aux entreprises du palmarès Fortune 1000. Catalyst optimise les technologies brevetées et les investissements des sciences de données, conjointement avec les données avancées du public pour fournir des stratégies numériques sophistiquées aux spécialistes du marketing d'entreprise. Étant affiliée à GroupM Connect, la plateforme de l'agence numérique mondiale du GroupM : les services de Catalyst incluent notamment l'optimisation des moteurs de recherche (OMR), le positionnement payant (SEM), les médias sociaux payés, l'affichage programmatique et le développement et l'optimisation de contenus. Pour en savoir plus sur l'agence, veuillez consulter le http://www.catalystdigital.com/, ou suivez-les sur Twitter : @catalystsem.
À propos de GroupM
GroupM est un chef de file mondial en matière de gestion de placements médias. Elle représente la société mère des agences médias du groupe WPP, notamment Catalyst, Mindshare, MEC, MediaCom, Maxus et Essence, ainsi que la plateforme programmatique de médias numériques Xaxis. Chacune de ces agences exerce leurs activités à l'échelle mondiale en leur propre nom tout en occupant une position de leaders dans leur marché respectif. L'objectif principal du GroupM consiste à maximiser le rendement des agences médias du groupe WPP en opérant en tant que leader et collaborateur dans le secteur de la négociation, de la création de contenus, sportif, numérique, financier, ainsi que dans le domaine du développement d'outils brevetés et d'autres compétences essentielles des affaires. GroupM se consacre à procurer des avantages inégalés sur le marché pour ses clients, actionnaires et employés. Pour plus de détails sur GroupM, consultez le www.groupm.com.
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SOURCE GroupM
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