CATL présente ses solutions CTP de stockage d'énergie à refroidissement liquide lors de la World Smart Energy Week English
TOKYO, Japon, le 17 mars 2023 /CNW/ - CATL, un chef de file mondial de technologies novatrices en matière d'énergie, présente ses solutions avancées CTP (cell-to-pack) de stockage d'énergie à refroidissement liquide à l'occasion de sa première présence à la World Smart Energy Week, qui se déroule cette année du 15 au 17 mars, à Tokyo, au Japon.
Vouée à la promotion du développement de l'industrie de l'énergie, la World Smart Energy Week est la plus importante exposition internationale de l'industrie de l'énergie renouvelable au Japon, qui présente une gamme complète de technologies d'énergie renouvelable. CATL présente à son kiosque EnerOne, son système de stockage d'énergie par batterie (SSEB) à refroidissement liquide extérieur, et EnerC, son SSEB à refroidissement liquide conteneurisé. Ses solutions avancées de stockage d'énergie à refroidissement liquide retiennent l'attention :
- Haut niveau de sécurité : Les solutions de stockage d'énergie à refroidissement liquide de CATL sont équipées de cellules LFP assurant un haut degré de sécurité et ont reçu un certain nombre de certificats d'épreuves de normes chinoises et internationales. CATL est la première entreprise en Chine à recevoir la dernière version du rapport d'essai UL 96540A des cellules, modules et unités, et du niveau des installations par UL Solutions.
- Longue durée de vie : Grâce au système intégré de refroidissement liquide de CATL, qui est équipé de plaques de refroidissement liquide indépendantes à l'extérieur des modules, la différence de température entre les 416 cellules du bâti peut être limitée à 3℃, et la différence de température entre les 4 160 cellules du conteneur peut être limitée à 5℃, contribuant ainsi à la longue durée de vie des produits. EnerC de CATL, le premier système de stockage d'énergie à refroidissement liquide conteneurisé EVP au monde, assure un fonctionnement sûr et fiable de l'ensemble du système pendant 20 ans.
- Grand potentiel d'intégration : Équipés de la technologie CTP (cell-to-pack), les solutions de stockage d'énergie à refroidissement liquide de CATL intègrent des batteries, un système de protection ignifuge, des appareils de refroidissement liquide, des unités de commande, une alimentation sans interruption (ASI), un système de distribution et autres sous-systèmes au même endroit, jouant un rôle de chef de file de l'industrie des systèmes de stockage de l'énergie avec des technologies de pointe.
Soutenue par une chaîne d'approvisionnement très avancée, CATL est en mesure de personnaliser les composants de manière à optimiser la conception de la structure et l'intégration de ses produits, ce qui permet d'obtenir le meilleur rendement possible dans différents marchés.
CATL a créé un partenariat avec des entreprises de premier plan du secteur de l'énergie en Chine et dans le monde entier, et a appliqué ses solutions de stockage d'énergie de pointe au sein de marchés importants comme la Chine, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Australie et le Japon. L'entreprise a figuré au premier rang des expéditions mondiales de batteries de stockage d'énergie en 2021 et 2022.
Pour atteindre la carboneutralité d'ici 2050, le Japon prend des mesures pour accroître sa consommation d'énergie renouvelable, et le secteur du stockage de l'énergie sera appelé à jouer un rôle essentiel dans le processus. Déterminée à fournir des solutions et des services de pointe pour des applications à énergie nouvelle dans le monde entier, CATL travaillera sans relâche pour accélérer la transition énergétique du Japon et du monde, contribuant ainsi au développement durable mondial.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2034239/image1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2034240/CATL.jpg
SOURCE Contemporary Amperex Technology Co., Limited
PERSONNE-RESSOURCE : Fred Zhang, [email protected]
Partager cet article