Caucus libéral à Saint-Félicien
JONQUIÈRE, QC, le 28 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Les libéraux, en caucus jusqu'à mercredi à Saint-Félicien, discutent de certains projets de loi et de stratégies politiques en prévision des prochaines élections provinciales. Le chef du parti libéral, Philippe Couillard, croit que l'économie du Québec et des régions seront au cœur des débats. Il croit également que ces stratégies devraient bien servir les intérêts du comté.
En réponse, les lockoutés du Syndicat démocratique des employés de garage au Saguenay - Lac-Saint-Jean CSD disent ceci : « C'est vrai, mais ça va être les intérêts des employeurs comme d'habitude! Ils veulent lancer des projets de loi et des emplois d'un côté et couper par la suite dans ces mêmes lois adoptées et ce, toujours sous le bâillon. D'ailleurs, c'est dans leurs pratiques de donner aux plus riches et d'enlever aux travailleurs. »
À titre d'exemple, la loi 31, loi québécoise adoptée sous bâillon par le gouvernement libéral de Jean Charest en 2005, facilite entre autres l'emploi de la sous-traitance dans les entreprises et institutions syndiquées.
Au moment même où M. Charest se disait « ouvert au dialogue » avec les centrales syndicales, une réunion du conseil des ministres scellait en secret l'adoption forcée des lois et convenait de faire taire les protestataires.
Or, si l'Assemblée nationale est empêchée, par des bâillons, de débattre sur les lois, le débat se transportera dans la rue. Comme les travailleurs de la région Saguenay - Lac-Saint-Jean sont tissés serrés, ils vont tout faire pour s'assurer qu'il n'y ait pas de rudes batailles avec leurs adversaires des autres partis politiques lors d'éventuelles élections.
SOURCE : Centrale des syndicats démocratiques (CSD)
Georges Bouchard
Président
Syndicat démocratique des employés de garage Saguenay - Lac-Saint-Jean CSD
418-540-2473
Partager cet article