NEW YORK, 7 avril 2018 /CNW/ -- Aujourd'hui, CB4 et Heinen's ont annoncé un partenariat en vue d'améliorer la croissance du chiffre d'affaires des magasins comparables et l'expérience client en réglant les problèmes opérationnels en magasin grâce au logiciel d'apprentissage machine de CB4.
CB4, exploitant seulement les données PDV (point de ventes) existantes, en extrait les possibilités de demande non satisfaites dans les magasins au niveau SKU ou UGS (unité de gestion des stocks). Ces possibilités, traduites en recommandations exploitables, sont communiquées à l'équipe concernée avec des conseils sur la façon de récupérer le manque à gagner, c'est-à-dire les possibilités de ventes perdues, et d'améliorer l'expérience client en magasin. La mise en œuvre et l'intégration du logiciel ne prennent que quelques jours, vu que le logiciel ne nécessite aucune installation matérielle en magasin ni source de données externes.
Fondée en 1929 comme boucherie de quartier, par Joe Heinen, Heinen's Fine Foods est devenue aujourd'hui la principale épicerie de quartier dans les régions de Cleveland et de Chicago. Le succès de la chaîne tient en grand partie à son innovation constante et à son approche avant-gardiste, de même qu'à son attention constante et minutieuse à l'égard de la satisfaction des clients.
« La disponibilité des produits est le premier facteur de satisfaction de la clientèle », a déclaré Jeff Heinen, coprésident de Heinen, ajoutant que « le premier ensemble de possibilités que nous a présenté CB4 nous a permis de prendre de nombreuses décisions opérationnelles concernant la disponibilité de nos produits. La mise en œuvre de la solution s'est traduite par des gains rapides et stratégiques. Elle nous permettra donc de travailler plus intelligemment afin d'améliorer l'expérience achat des clients, ce qui favoriser de beaucoup les ventes. »
« Heinen's doit sa notoriété à deux choses : ses épiceries impeccables et son obsession à l'égard du service à la clientèle », a expliqué Yoni Benshaul, chef de la direction de CB4. « Nous sommes ravis de collaborer avec la chaîne pour améliorer encore la satisfaction de la clientèle et augmenter le chiffre d'affaires des magasins comparables en ciblant les problèmes opérationnels couvrant les articles très appréciés par les clients. »
À propos de CB4
CB4 fournit une solution logicielle brevetée qui permet aux détaillants physiques d'augmenter le chiffre d'affaires des magasins comparables, de l'ordre de 3 %, en se fondant sur les simples données de ventes. Le logiciel ne nécessite aucune installation matérielle et la plupart des clients sont opérationnels en une seule journée. CB4, qui exploite des bureaux à New York, à Tel Aviv et en Australie, est un fier partenaire de Sequoia Capital. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.cb4.com. Suivez-nous sur Twitter à l'adresse @CB4_Analytics et entrez en contact avec nous sur LinkedIn.
Personne-ressource
Matthew McAlister, 347.819.1900
[email protected]
SOURCE CB4
Partager cet article