CBC/Radio-Canada annonce le départ de Kirstine Stewart
OTTAWA, le 29 avril 2013 /CNW/ - Kirstine Stewart, vice-présidente principale, Services anglais, a accepté une offre de la société Twitter Inc., basée à San Francisco. Elle quitte CBC/Radio-Canada immédiatement.
« C'est une réalité avec laquelle les entreprises de création, dans un marché hautement concurrentiel, doivent composer - celles qui possèdent des employés de talent sont assurées que la concurrence tentera de les attirer en leur faisant des offres difficiles à refuser. Heureusement, l'équipe de Kirstine regorge de talents et sera en mesure de poursuivre le travail sans difficulté, » a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada.
« Kirstine comprend vraiment le mandat du radiodiffuseur public et a défendu avec énergie son offre distinctive. Elle a joué un rôle essentiel dans la transformation de CBC/Radio-Canada en un radiodiffuseur public moderne. Je la remercie pour tous les efforts qu'elle a déployés afin de nous mettre sur la voie d'un solide renouvellement. Quant à moi, la plus belle réalisation de Kirstine, au cours des sept années qu'elle a passées à CBC/Radio-Canada, a été de mettre en place l'équipe actuelle de CBC Television ainsi que sa grille de programmation, et ce, en dépit de sévères contraintes financières, » soutient M. Lacroix.
« Tant qu'à perdre un joueur de premier plan, aussi bien que cela se produise à ce moment-ci, puisque nous sommes à un tournant. Le hockey est à un sommet popularité. Les audiences du CRTC sur le renouvellement de nos licences sont terminées et dès que nous connaîtrons la décision du CRTC, nous entamerons une nouvelle phase comprenant les Jeux olympiques, les Jeux panaméricains, la Coupe de Monde du Brésil. Notre grille de télévision aux heures de grande écoute connaît également beaucoup de succès, tout comme nos nouveaux services numériques, dont CBCMusic et notre service numérique local, et bien sûr, il ne faut pas oublier le succès remarquable que CBC Radio continue d'enregistrer, » affirme M. Lacroix.
« J'ai vécu certains des moments les plus heureux de ma vie à CBC/Radio-Canada et j'ai eu l'honneur de représenter l'une des organisations les plus appréciées des Canadiens. Je suis fière du travail que nous avons accompli ensemble au cours des sept dernières années. La famille que je me suis faite à CBC me manquera énormément, mais je me réconforte en sachant qu'on peut quitter CBC, mais que CBC ne nous quitte jamais vraiment. Le radiodiffuseur public est inscrit dans mon ADN et cela fait de moi une meilleure personne, » dit Kirstine Stewart.
Le processus de recrutement est lancé. Les responsabilités de Mme Stewart seront assumées de façon intérimaire par Neil McEneaney, directeur général, Finance et stratégie.
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.
SOURCE : CBC/RADIO-CANADA
Pour plus d'information :
Angus McKinnon
CBC/Radio-Canada
Tél. : 613-288-6235
Cell. : 613-296-1057
[email protected]
Partager cet article