CBC/Radio-Canada obtient les droits de diffusion pour le Canada des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 et de Tokyo 2020
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TORONTO, le 28 oct. 2014 /CNW/ -Le radiodiffuseur public annonce un partenariat avec Bell Média et une entente de diffusion avec Rogers Media pour offrir une couverture sans précédent aux Canadiens.
Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé qu'il accordait à CBC/Radio-Canada les droits de diffusion pour le Canada des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018 et des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
CBC/Radio-Canada et le CIO poursuivent la relation innovatrice que les deux organisations ont établie avec leur entente pour la diffusion des Jeux Olympiques de 2014 et 2016, contribuant ainsi à l'engagement pris par le radiodiffuseur public de promouvoir et de soutenir le sport amateur au Canada.
En tant que radiodiffuseur principal, CBC/Radio-Canada travaillera en partenariat avec Bell Média avec le concours de Rogers Media pour permettre aux Canadiens de vivre tous les moments exaltants des compétitions Olympiques et d'encourager les meilleurs athlètes du pays.
En faisant cette annonce à Toronto, Hubert T. Lacroix, le président-directeur général de CBC/Radio-Canada, a déclaré : « Cette décision reconnaît clairement la qualité exceptionnelle de notre couverture des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014 - les Jeux les plus regardés dans l'histoire. Cette entente montre également à quel point le CIO croit que nous continuerons de faire vivre à nos concitoyens des expériences canadiennes pertinentes et passionnantes en nous appuyant sur ce que nous avons réalisé et sur ce que nous avons promis de faire dans notre couverture des Jeux Olympiques de Rio 2016. »
« Le partenariat de diffusion que nous avons conclu est à la fois à la hauteur du caractère emblématique des Jeux et financièrement responsable. Ce partenariat avec Bell Média et le concours de Rogers Media montre que le radiodiffuseur public peut jouer un rôle rassembleur auprès de la communauté élargie des radiodiffuseurs, dans l'intérêt de l'auditoire canadien. »
« TSN et RDS sont fières de s'associer à CBC/Radio-Canada pour présenter les Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 et de Tokyo 2020 sur nos plateformes télévisuelles, radiophoniques et numériques, à titre de partenaires officiels spécialisés en sports », a déclaré Kevin Crull, président de Bell Média. « TSN et RDS font partie de la tradition Olympique canadienne depuis les trois dernières décennies. Nous sommes enthousiastes à l'idée que notre longue expertise en production et notre personnel d'antenne de premier plan continueront de mettre en valeur la prochaine génération d'héros Olympiques canadiens, alors que ne cesse de se bonifier la liste des grands événements sportifs que nous couvrons. »
« Les Jeux Olympiques ont un pouvoir rassembleur remarquable sur l'ensemble des Canadiens. Cet événement des plus captivants s'inscrit tout à fait dans notre stratégie d'offrir du contenu de premier choix sur de multiples plateformes », a déclaré Keith Pelley, le président de Rogers Media. « Nous pouvons compter sur une solide équipe d'experts passionnés de sports - tant devant la caméra qu'en coulisses - et qui possèdent une vaste expérience de la couverture d'événements sportifs de classe mondiale. Nous avons une entente de partenariat extraordinaire avec CBC/Radio-Canada et nous sommes heureux que Sportsnet puisse continuer sa riche histoire de radiodiffuseur Olympique au service des Canadiens. »
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.
Un espace pour nous tous est la nouvelle stratégie de CBC/Radio-Canada pour moderniser le diffuseur public et lui permettre de remplir son mandat auprès des Canadiens pour les générations à venir. Jusqu'en 2020, la Société augmentera ses investissements dans la télévision aux heures de grande écoute, continuera de créer des émissions de radio d'une très grande qualité tout en favorisant le développement des plateformes et contenus numériques et mobiles.
SOURCE : Société Radio-Canada
Chris Ball, Premier chef, Affaires publiques, Services anglais CBC, Tél. : 416 205 7831, [email protected]; Marc Pichette, Directeur, Relations publiques, Promotion et Partenariats, Communications, Radio-Canada, Tél . : 514 597-4140, [email protected]; Scott Henderson, Vice-président, Communications, Bell Média, Tél. : 416 383-5305, [email protected]; Andrea Goldstein, Première directrice, Communications, Rogers Media, Tél. : 647-801-4394, [email protected]
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