CBC/Radio-Canada réaffirme son engagement à l'égard de son mandat et des Canadiens lors de la conclusion des audiences sur le renouvellement des licences devant le CRTC English
OTTAWA, le 30 nov. 2012 /CNW/ - CBC/Radio-Canada a comparu devant le CRTC aujourd'hui après deux semaines d'audiences publiques en vue du renouvellement de ses licences de télédiffusion et de radiodiffusion.
La Société a profité de cette occasion pour réaffirmer son engagement à l'égard du rôle unique et essentiel que joue le radiodiffuseur public dans le système canadien de radiodiffusion et pour rappeler les défis auxquels elle fait face pour jouer ce rôle. Afin de relever ces défis, un cadre réglementaire plus souple est nécessaire ainsi que la capacité de générer des revenus supplémentaires.
« Le Parlement nous a confié un mandat clair et nous avons une vision claire de ce que nous voulons accomplir », a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. « La plupart des personnes qui ont comparu devant le Conseil au cours des deux dernières semaines nous demandent d'en faire encore plus : plus d'émissions canadiennes, plus de documentaires, plus d'émissions originales, plus d'émissions pour enfants, plus de reflet régional de leur réalité, plus de rayonnement de leurs communautés et de leurs artistes. »
« Nous avons pris des engagements réglementaires très forts que nous respecterons au cours de la période d'application de nos licences », a-t-il poursuivi. « Étant donné les changements dans l'environnement de radiodiffusion, nous demandons un cadre réglementaire plus souple pour nous permettre d'évoluer dans cet environnement, ainsi que la capacité de générer de nouveaux revenus pour pouvoir continuer d'offrir les services auxquels les Canadiens s'attendent et qu'ils méritent d'obtenir de leur radiodiffuseur public. »
« Les deux dernières semaines nous ont montré à quel point le radiodiffuseur public national suscite la passion et l'intérêt des Canadiens, et conserve toute sa pertinence. Nous apprécions leur enthousiasme à l'égard de nos services, et nous espérons que le Conseil verra dans nos propositions une tentative crédible et sérieuse pour concilier toutes ces demandes avec notre mandat et notre réalité économique », a conclu Hubert T. Lacroix.
CBC/Radio-Canada attend maintenant la décision du CRTC, qui devrait être rendue dans plusieurs mois.
Pour plus d'information sur la demande de la Société et sur le processus de renouvellement des licences, et pour consulter les notes d'allocution, veuillez visiter le site suivant : http://cbc.radio-canada.ca/en/explore/strategies/licence-renewal/
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l´une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.
SOURCE : CBC/RADIO-CANADA
Angus McKinnon
Directeur, Communications et porte-parole institutionnel
Tél. : 613-288-6235
Cell. : 613-296-1057
[email protected]
Partager cet article