CBC/Radio-Canada réclame le droit de négocier un juste prix pour ses signaux
de télévision généraliste
"Le modèle financier de la télévision généraliste au
Les télévisions généralistes génèrent 90 % de l'écoute de toutes les émissions de divertissement originales canadiennes, mais elles ne reçoivent rien pour leurs signaux dont l'industrie du câble et du satellite se sert pour faire des profits records en facturant toujours plus aux consommateurs. Il est temps que les EDR contribuent à la survie du système qui les a enrichies sans que les consommateurs ne soient pénalisés.
"Le système de radiodiffusion doit reconnaître la contribution apportée par les télédiffuseurs généralistes au bouquet de services que l'industrie du câble et du satellite offre à ses clients. La seule manière d'y arriver est d'obliger les EDR à verser aux télédiffuseurs généralistes un paiement équitable pour leurs signaux", a ajouté Hubert T. Lacroix.
La société d'État a proposé au CRTC un cadre de réglementation qui permettrait de corriger les iniquités du système actuel et d'assurer l'avenir des télévisions généralistes et la survie du contenu local et canadien pour le bénéfice de tous les citoyens.
CBC/Radio-Canada a avisé le CRTC que sans ce rééquilibrage du système, la Société ne peut s'engager à maintenir la production actuelle de contenu local et canadien sur ses deux réseaux de télévision généralistes qui dépendent actuellement à près de 50 % de revenus publicitaires décroissants.
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du
Renseignements: Angus McKinnon, Premier conseiller, Relations avec les médias et Gestion des enjeux, CBC/Radio-Canada, (613) 288-6235, [email protected]
Partager cet article