CBC/Radio-Canada tient sa première assemblée publique annuelle
Tim W. Casgrain, président du Conseil d'administration, Hubert T. Lacroix, président-directeur général, et
"Une évidence s'est imposée cette année : CBC/Radio-Canada devra dorénavant composer avec de lourdes contraintes financières et nous n'avons d'autre choix que de nous adapter. Nos succès reposent sur notre capacité à toucher davantage de Canadiens, de différentes manières encore, en leur proposant des contenus qu'ils désirent et dont ils ont besoin. C'est ce que nous avons voulu préserver l'an dernier et c'est ce que nous nous engageons à protéger à l'avenir. C'est ce à quoi les Canadiens s'attendent et c'est ce qu'ils méritent", a déclaré Tim W. Casgrain, le président du Conseil d'administration.
L'assemblée publique annuelle a permis à la Société de se rapprocher des citoyens, de faire preuve d'une plus grande transparence dans sa gestion des fonds publics et de réitérer son engagement à servir les Canadiens.
Hubert T. Lacroix a déclaré: "Tous les services de CBC/Radio-Canada à la télévision, à la radio et sur Internet, en anglais et en français, coûtent seulement 34 $ par année par Canadien. Cela correspond à moins de 10 cents par jour. Notre assemblée publique annuelle nous a permis de démontrer à nos actionnaires l'ampleur des services qu'ils reçoivent pour cette somme et d'entendre leurs commentaires sur nos services."
Les archives de la webdiffusion de l'assemblée seront disponibles à
www.CBC.Radio-Canada.ca/assemblee. Les réponses aux questions les plus fréquemment posées seront aussi publiées à cette adresse.
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du
Renseignements: Marco Dubé, Directeur, Relations avec les médias et gestion des enjeux, CBC/Radio-Canada, (613) 288-6039, [email protected]
Partager cet article