CCQ : le syndicat porte la décision de la Commission des relations du travail en révision judiciaire devant la Cour supérieure
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES EMPLOYEES ET EMPLOYES PROFESSIONNELS-LES ET DE BUREAU (SEPB)03 oct, 2012, 15:44 ET
MONTRÉAL, le 3 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-Québec), section locale 573, portera en révision judiciaire la décision de la Commission des relations du travail (CRT) qui interdit aux employés de la CCQ détenant des pouvoirs d'enquête de poursuivre leur affiliation au SEPB.
La demande de révision judiciaire sera déposée au cours de la semaine prochaine devant la Cour supérieure du Québec.
Le directeur exécutif du SEPB-Québec, Serge Cadieux, a précisé que le syndicat demandera également au tribunal de surseoir à l'exécution de la décision de la CRT pour protéger les droits des travailleurs couverts par l'actuelle convention collective.
En effet, la Loi concernant la lutte contre la corruption, qui scinde l'unité d'accréditation syndicale et empêche les 300 salariés visés de continuer à être représentés par le SEPB, prévoit qu'ils ne sont plus couverts par la convention collective dans les 60 jours suivant la décision de la CRT, soit le 23 novembre.
SOURCE : SYNDICAT DES EMPLOYEES ET EMPLOYES PROFESSIONNELS-LES ET DE BUREAU (SEPB)
Source : SEPB-Québec
Renseignements : Serge Cadieux (514) 894-0258
Partager cet article