CCTV+ : L'organe disciplinaire suprême de la Chine adopte un communiqué visant à promouvoir l'autonomie totale et rigoureuse du Parti
BEIJING, 12 janvier 2023 /CNW/ - Le principal organe disciplinaire du Parti communiste de Chine (PCC) a promis mardi dans un communiqué d'étudier et de mettre en œuvre les principes directeurs du 20e Congrès national du PCC comme principale tâche politique, maintenant et dans un proche avenir. et de promouvoir constamment l'autonomie gouvernementale complète et rigoureuse du Parti.
Le communiqué a été approuvé lors de la deuxième séance plénière de la 20e Commission centrale pour l'inspection disciplinaire (CCDI) du PCC, qui s'est tenue à Beijing du lundi au mardi.
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président chinois et président de la Commission militaire centrale, a assisté à la séance et a prononcé un discours important.
Le discours prononcé par Xi Jinping lors de la session a été étudié, et il a été convenu qu'il fournissait une orientation fondamentale pour faire progresser le grand projet de construction du Parti dans la nouvelle ère et le travail d'inspection disciplinaire et de supervision sur le nouveau voyage de la Chine dans la nouvelle ère, selon le communiqué, qui invitait tous les membres du Parti à étudier et à mettre en œuvre l'esprit du discours du président chinois.
Les organes d'inspection et de supervision des disciplines doivent étudier et mettre en œuvre les principes directeurs du 20e Congrès national du PCC en tant que principale tâche politique à l'étape actuelle et dans les années à venir. et transformer la mise en œuvre efficace des principes directeurs en une force motrice forte pour promouvoir le développement de haute qualité du travail d'inspection disciplinaire et de supervision sur le nouveau parcours en cette nouvelle ère.
Une exigence en huit points a été mise de l'avant lors de la séance :
- Mettre l'accent sur la mise en œuvre des décisions stratégiques prises lors du 20e Congrès national du PCC visant à intensifier la surveillance politique;
- Promouvoir l'amélioration des systèmes et des règlements pour l'autoréforme du Parti;
- Veiller à ce que les inspections politiques soient un outil puissant;
- Mettre en œuvre la décision en huit points de la direction centrale du Parti sur l'amélioration de la conduite avec persévérance, s'attaquer aux formalités inutiles, à la bureaucratie, à l'hédonisme et à l'extravagance;
- Déployer des efforts globaux pour resserrer la discipline du Parti;
- Gagner la bataille difficile et prolongée contre la corruption;
- Faire progresser la réforme en profondeur du système d'inspection et de supervision des disciplines;
- Et développer des ressources humaines qualifiées capables d'assumer des responsabilités en matière d'inspection et de supervision des disciplines dans le cadre du nouveau voyage en cette nouvelle ère.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=qUSUK9dwD4s
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=qUSUK9dwD4s
SOURCE CCTV+
PERSONNE-RESSOURCE : Yini Li [email protected]
Partager cet article