CCTV+ : Xi dédié à gouverner selon une approche orientée sur les personnes dans sa carrière politique
BEIJING, 19 juin 2023 /CNW/ -
Synopsis :
Le président chinois Xi Jinping s'est toujours consacré à la cause de l'amélioration de la vie des gens au cours de sa carrière politique.
Déterminé à faire de bonnes choses pour les gens, Xi Jinping a commencé sa carrière politique en 1982 dans la province du Hebei, dans le nord de la Chine, lorsqu'il est devenu secrétaire adjoint du Comité du Parti communiste chinois (PCC) du comté de Zhengding.
Pendant son administration à Zhengding, M. Xi a inspecté à vélo chaque région du comté et s'est concentré sur des questions étroitement liées aux moyens de subsistance de la population, comme la quantité déraisonnablement élevée de céréales que les agriculteurs locaux devaient vendre au gouvernement en vertu des règlements de l'époque.
M. Xi a ensuite écrit une lettre au gouvernement central à ce sujet, et la quantité de grain à acheter par le gouvernement a été rajustée après une enquête approfondie.
De ses efforts pour les habitants des régions rurales dans les premières années jusqu'à la proposition du rêve chinois en tant que président, Xi Jinping a toujours eu la ferme intention d'apporter des avantages tangibles au peuple.
Un mois et demi plus tard, M. Xi a inspecté un village situé à 300 kilomètres de Pékin pour se renseigner sur les conditions de vie des familles pauvres pendant l'hiver rigoureux.
Depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, M. Xi a effectué plus de 100 visites d'inspection pour se renseigner sur la situation à la base, et a énuméré de nombreuses difficultés des gens dans le programme de travail et les plans de réforme du gouvernement central.
Au cours des 11 dernières années, M. Xi s'est joint aux tables rondes du Congrès national du peuple et du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois à 56 reprises pour connaître l'opinion du peuple auprès de quelque 400 représentants.
Lors de sa rencontre en 2019 avec le président de la Chambre basse italienne de l'époque, Roberto Fico, le président Xi a été interrogé sur ce qu'il a ressenti lorsqu'il a été élu président de la Chine.
Le président Xi a déclaré que c'était une énorme responsabilité et un travail acharné de gouverner un si grand pays et qu'il mettrait de côté son propre bien-être pour le bien du peuple chinois.
Depuis ses premiers pas en tant que représentant de village et maintenant à titre de président de la Chine, M. Xi a toujours donné aux gens la priorité absolue dans son cœur et montré son amour profond pour le peuple chinois par son travail dévoué.
Lien : https://youtu.be/XPhWkY24ZFc
SOURCE CCTV+
PERSONNE-RESSOURCE : Administrateur des relations publiques, +86-010-83949817, [email protected]
Partager cet article