Cégep Lionel-Groulx : Un ex-cadre arrêté pour une fraude de près d'un million de dollars
Montréal, le 6 sept. 2023 /CNW/ - L'UPAC a procédé à l'arrestation d'Éric Boily, ex-cadre du Cégep Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.
Entre janvier 2011 et avril 2018, M. Boily aurait fraudé pour plusieurs centaines de milliers de dollars l'association étudiante du Cégep.
Il a été relâché sous promesse de comparaître le 26 septembre prochain, au palais de justice de Saint-Jérôme. Il devra alors faire face à des accusations de fraude et d'abus de confiance.
L'enquête a été réalisée en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-de Blainville ainsi que la Sûreté du Québec, après avoir été prise en charge par l'UPAC en novembre 2021.
Rappelons que toute personne peut dénoncer un acte répréhensible à l'UPAC en remplissant le formulaire de dénonciation disponible sur notre site Web.
Le Commissaire à la lutte contre la corruption est un corps de police spécialisé dont la mission est d'assurer, pour l'État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public. Pour ce faire, il dirige et coordonne les équipes d'enquête et de vérification désignées par le gouvernement qui forment l'Unité permanente anticorruption.
SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption
Information médias : Mathieu Galarneau, Porte-parole, Unité permanente anticorruption, [email protected], 514 228-3098, poste 12345
Partager cet article