Le député Ted Falk annonce le financement d'un projet de commémoration
STEINBACH, MB, le 10 nov. 2014 /CNW/ - M. Ted Falk, député de Provencher, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada au village de St-Pierre-Jolys pour la tenue de ses activités du jour du Souvenir 2014. Le député Falk a fait cette annonce au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants.
D'ici le jour du Souvenir, les élèves de trois écoles de St-Pierre-Jolys effectueront des recherches sur l'histoire de vétérans des environs qui feront partie d'une cérémonie, au cours de laquelle des portraits commémoratifs seront exposés. Le 11 novembre, les élèves prendront part à la cérémonie annuelle organisée dans leur collectivité en accueillant les invités, en jouant de la musique d'accompagnement et en récitant des poèmes. Environ 400 personnes sont attendues, y compris des vétérans et des jeunes.
Faits en bref
- Le village de St-Pierre-Jolys reçoit 2 500 $, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, pour les célébrations du jour du Souvenir.
- Depuis 2006, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 13 millions de dollars, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire, pour réaliser des projets destinés à rendre hommage aux vétérans et à ceux et celles qui sont morts au service du pays.
- Pendant le mois de novembre, les Canadiens se rassemblent pour honorer ceux et celles qui ont consenti des sacrifices pour accroître la sécurité du monde. Pour en savoir plus, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.
Citations
« Honorer et commémorer les actes héroïques de générations d'hommes et de femmes qui ont servi notre pays est un devoir qui est conféré à tous les Canadiens. Notre gouvernement est heureux de s'associer à des groupes qui aident à tenir des activités commémoratives dignes du service et des sacrifices de nos vétérans. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Les cérémonies du jour du Souvenir offrent une occasion unique de regrouper des vétérans et des jeunes de la collectivité de façon significative. Rassembler des Canadiens et des Canadiennes de différentes générations pour rendre hommage aux héros de notre pays afin que le flambeau du Souvenir continue de briller pour des années à venir. »
M.Ted Falk, député de Provencher
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Ashlee Smith, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article