Célébrez l'arrivée du printemps au domaine Cataraqui
QUÉBEC, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion du long congé pascal, le domaine Cataraqui ouvre ses portes et propose deux événements riches en découvertes gourmandes, musicales et historiques, pour souligner l'arrivée du printemps.
En famille, offrez-vous un dîner de Pâques mémorable créé par Le Saint-Amour
Le dimanche 27 mars, le très réputé restaurant Le Saint-Amour s'approprie les cuisines du domaine Cataraqui pour proposer un repas quatre services inspiré de l'univers du chef Jean-Luc Boulay. Au menu : verrine de crevettes nordiques aux pommes acidulées et aux cœurs de céleri; paillasson de pomme de terre au saumon et au bacon, œuf mollet et crémeuse au parmesan, salade de saison; mijoté de lapin au gingembre, citron vert et coriandre sur tagliatelles de légumes; trilogie Saint-Amour - petit gâteau quatre-quarts aux petits fruits et chocolat blanc, petit chocolat et verrine aux trois chocolats. Les enfants se régaleront pour leur part d'un menu trois services composé d'une crémeuse de légumes et petits croûtons, de canard confit sur purée de racines et d'un petit royal gianduja. Les convives pourront même rencontrer Jean-Luc Boulay sur place, à la suite du repas.
Musiciens professionnels, activité originale pour enfants et visite guidée du domaine compléteront l'expérience de ce repas familial de Pâques. Les portes de la villa ouvriront à 11 h 30. Il en coûtera 59,95 $ par personne et 19,95 $ par enfant de 12 ans et moins, incluant le service, avant taxes. Des rafraîchissements pour tous les goûts - vins, bulles et spiritueux - seront en vente sur place. Stationnement et vestiaire gratuits. Réservez dès maintenant au 418 528-7433.
En plus du dîner de Pâques, la Commission de la capitale nationale du Québec s'associera au Saint-Amour, l'une des meilleures tables à Québec, pour ses prochains repas gourmands au prestigieux domaine Cataraqui. Il est déjà possible de réserver pour le dîner de la fête des Mères, le réveillon du nouvel an et le souper de la Saint-Valentin. Faites vite, les places sont limitées et s'envolent rapidement!
Musique classique et dégustation d'éclairs au chocolat accompagnée de thés
Le vendredi 25 mars à compter de 19 h 30, une soirée musicale toute spéciale mettra en vedette deux élèves de niveau supérieur du Conservatoire de musique de Québec, au cœur de la somptueuse villa du domaine Cataraqui : la clarinettiste Pier Martel-Harvey et la violoncelliste Paola Curcio-Rizzato, tous deux accompagnées au piano par Martin Dubé.
À la fin du concert, une dégustation d'éclairs au chocolat biologique créés par des étudiants en pâtisserie de l'École hôtelière de la Capitale sera offerte, accompagnée de trois variétés de thés provenant de La maison des 100 thés, commerce ayant pignon sur l'avenue Maguire. Les billets individuels sont en vente au coût de 29 $, taxes incluses. Le stationnement est gratuit et il suffit de réserver au 418 528-7433.
Immeuble patrimonial classé situé au 2141, chemin Saint-Louis, dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, le domaine Cataraqui comprend une magnifique villa et 9 dépendances, dont la plupart existent depuis plus de 150 ans. Géré par la Commission de la capitale nationale du Québec, ce site magnifique est l'un des rares jardins historiques d'inspiration pittoresque du Québec.
Partenaires : Saint-Amour, Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, La Maison des 100 Thés, École hôtelière de la Capitale
Collaborateurs : Location Gervais, Fleur Concept et Piano Expert
SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)
Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications et relations publiques, Commission de la capitale nationale du Québec, Bureau : 418 644-0826 | Cell. : 418 446-2388, [email protected]
Partager cet article