Célébrons la beauté des mots en Outaouais ce printemps
Le gouvernement du Canada soutient le Festival des écrivains de Wakefield La Pêche
WAKEFIELD, QC, le 13 mai 2019 /CNW/ - L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 22 100 dollars au Festival des écrivains de Wakefield La Pêche.
Cette enveloppe comprend une somme de 2 100 dollars octroyée dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour la saison 2019-2020. Elle compte également 20 000 dollars accordés par l'entremise du Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme.
Ce projet permettra, entre autres, d'offrir aux citoyens, aux artistes, aux artisans et aux interprètes de la région des occasions de participer à la vie de leur collectivité.
Citations
« Notre gouvernement est heureux d'offrir de nouveau un appui au Festival des écrivains Wakefield La Pêche. Ce rendez-vous contribue à faire vivre les mots et les histoires des régions ainsi qu'à faire découvrir des auteurs extraordinaires de langue minoritaire au Canada. »
- L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
« Le Festival des écrivains est un rendez-vous extraordinaire. Il permet de mettre en valeur les œuvres des auteurs de la région et de les exposer devant un auditoire. Au fil des ans, cette rencontre culturelle, littéraire et éducative a sans contredit gagné en importance. Merci aux organisateurs! »
- M. William Amos, député de Pontiac
« Nous sommes très fiers de l'appui que nous avons reçu du gouvernement du Canada. Ce montant nous permet d'offrir un programme représentant ce qu'il y a de mieux dans les domaines de la littérature, de la musique, de la comédie, de la poésie et du journalisme au Canada. Quelle joie que de présenter des talents riches et diversifiés. »
- Mme Hélène Giroux, directrice, Festival des écrivains Wakefield La Pêche
Les faits en bref
Le Festival des écrivains Wakefield La Pêche se tiendra du 23 au 26 mai 2019.
Ce festival bilingue de première qualité souligne l'originalité, la multidimensionnalité et la diversité culturelle (Premières Nations, francophone, anglophone et autres cultures) des lettres.
Au programme cette année, mentionnons The Comic as Classic avec Jay Odjick, Parlons théâtre avec Jean Marc Dalpé et bien plus encore.
Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine permet d'offrir plus d'occasions aux artistes et artisans locaux, aux interprètes du patrimoine et aux spécialistes de s'engager dans leur communauté dans le cadre de festivals, de rendez-vous culturels et de projets. Il donne aussi aux groupes locaux la chance de célébrer l'histoire et le patrimoine de leur localité.
Le Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme appuie le mandat de Patrimoine canadien en mettant à profit la force du Canada en tant que société diversifiée et inclusive.
Liens connexes
Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine
Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme
Festival des écrivains de Wakefield La Pêche
SOURCE Patrimoine canadien

Personnes-ressources : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article