Date : Samedi le 2 juin, 2012. 12:45 - 2:30
Lieu : Conseil des Élus, Salle du conseil, 14e étage, 1550 rue Metcalfe, Montréal
MONTRÉAL, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - Les Médias sont convoqués à une rencontre de jeunes qui travaillent ensemble pour bâtir des ponts entre les diverses cultures du Québec.
Nous avons beaucoup entendu parler de l'importance de l'inclusion et de la compréhension mutuelle dans la société Québécoise-voici un exemple concret de ce qui est possible!
La Fondation de la tolérance tiendra ce samedi 2 juin, entre 12h45 et 14h30, un grand rassemblement d'une cinquantaine de jeunes de toutes origines provenant de partout au Québec. Ce rassemblement vient couronner une année exceptionnelle d'engagement étudiant dans la promotion de relations interculturelles harmonieuses, et la lutte contre le racisme.
Issus de 4 milieux scolaires différents (autochtone, anglophone, francophone et multiethnique), ces jeunes ont participé activement au projet Empreintes de la Fondation, mettant sur pied des comités étudiants dans le but de réfléchir aux enjeux de la diversité. Le but est d'agir concrètement pour favoriser le rapprochement interculturel.
Durant l'année scolaire, ils ont multiplié les actions novatrices et originales : films, affichage de posters, échanges interculturels, kiosques sur les stéréotypes, bibliothèque humaine, et semaine d'activités contre le racisme.
Le rassemblement du 2 juin sera l'occasion de découvrir les résultats des projets réalisés, d'échanger sur les expériences vécues et d'encourager l'engagement social des jeunes.
La Fondation de la tolérance est un organisme Québécois sans but lucratif, fondée en 1996, qui a pour mission d'éveiller la conscience des jeunes au respect des différences afin de bâtir une société plus tolérante et inclusive. http://www.fondationtolerance.com/
Anne Lagacé Dowson
Directrice de la fondation de la tolérance
514 244 7941 cell
Mikhala Lantz-Simmons, Chargée de projet
514 567 9973 cell
(514) 842-4848 Bureau
Partager cet article