Céline Dion et René Angélil donnent le coup d'envoi à Plus Mieux Guérir, la plus grande campagne de financement de la Fondation CHU Sainte-Justine English
MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Céline Dion et René Angélil, marraine et parrain à vie du CHU Sainte-Justine, donnent aujourd'hui le coup d'envoi à Plus Mieux Guérir, la plus importante campagne de financement de l'histoire du CHU Sainte-Justine. Accompagnés des présidents d'honneur, Messieurs Jean Coutu et Paul Desmarais jr, des coprésidents, Madame Jacynthe Côté et Messieurs Pierre Boivin et Serge Godin, ainsi que des membres du cabinet de la campagne, ils invitent la population à se rallier derrière le plus grand centre hospitalier universitaire mère-enfant au Canada afin d'atteindre, d'ici 2018, un objectif financier de 150 millions de dollars.
Un appui de taille pour les mères et les enfants du Québec
« René et moi sommes certains que le CHU Sainte-Justine saura tout faire pour offrir aux enfants et aux mamans du Québec le meilleur des avenirs. Nous continuerons de déployer toute l'énergie nécessaire pour faire appel à la grande générosité des Québécoises et des Québécois. Tant qu'il est possible de faire plus, nous n'avons pas le droit de nous arrêter », témoigne Céline Dion.
Faire plus et toujours mieux
L'ambition de la campagne Plus Mieux Guérir est simple : guérir toujours plus d'enfants au Québec, et toujours mieux. « Le CHU Sainte-Justine pourra aller plus loin dans la guérison », explique le Dr Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine. « Nos ambitions sont nombreuses : instaurer de nouvelles approches qui placent l'enfant au cœur des soins et qui misent sur la synergie entre les équipes de recherche, de soins et d'enseignement; investir dans la recherche et créer des chaires de recherche prestigieuses pour attirer les plus grands cerveaux; développer la relève et les meilleurs talents grâce à plus de bourses d'excellence; et enfin, se munir de technologies à la fine pointe. » Crucial, précise-t-il, l'objectif consiste à accélérer l'innovation et le rythme des découvertes pour permettre le transfert plus rapide des connaissances au chevet des patients, intervenir en amont de la maladie, mieux en cibler les causes et personnaliser les traitements.
Miser sur le savoir pour mieux guérir
Les dix prochaines années verront éclore plus de découvertes que les 100 dernières réunies, inscrivant Plus Mieux Guérir dans un contexte d'effervescence du savoir et d'accélération des connaissances. « C'est le moment ou jamais d'œuvrer dans la continuité de ces avancées majeures », souligne Monsieur Pierre Boivin, président et chef de la direction chez Claridge Inc. « Si notre objectif de 150 millions de dollars est ambitieux, ajoute-t-il, c'est qu'il est à la mesure du courage des enfants qui luttent contre la maladie et aux côtés desquels nous nous battons. »
L'Honorable Michael M. Fortier, président du conseil d'administration de la Fondation CHU Sainte-Justine et vice-président du conseil chez RBC Marchés des Capitaux, se réjouit quant à lui de la force mobilisatrice de cette campagne, à l'image du leadership du CHU Sainte-Justine : « Plus Mieux Guérir est un véritable projet de société. Tous ensemble, nous contribuerons à développer le savoir afin d'améliorer continuellement la santé des enfants, des adolescents et des mères, où qu'ils soient au Québec. »
Au moment d'amorcer la sollicitation pour recueillir 150 millions de dollars, les présidents d'honneur et les coprésidents de la campagne savent que ce grand projet d'avenir du CHU Sainte-Justine permettra aux mères et aux enfants du Québec de bénéficier directement et rapidement des plus récentes avancées scientifiques et médicales :
« Les Québécois veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants, et le CHU Sainte-Justine fait partie de la famille depuis longtemps », souligne Jacynthe Côté, chef de la direction, Rio Tinto Alcan. « Pour l'avenir de nos enfants, il est primordial d'être au-devant, dans la locomotive de tête », conclut Serge Godin, fondateur et président exécutif, Groupe CGI Inc.
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté pour permettre au CHU Sainte-Justine d'accélérer sa recherche d'innovation afin de guérir toujours plus d'enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde.
www.plusmieuxguerir.org
À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et l'un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 153 employés dont 1 392 infirmiers/infirmières et infirmiers/infirmières auxiliaires et 1 036 professionnels en soins, 510 médecins, dentistes et pharmaciens, et plus de 196 chercheurs, 300 bénévoles, 4 000 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 489 lits dont 40 au Centre de réadaptation Marie Enfant, seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ».
www.chu-sainte-Justine.org
SOURCE : FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE
Source :
Fondation CHU Sainte-Justine
www.plusmieuxguerir.org
Renseignements :
Myriam Crevier
514 966-1891
[email protected]
Partager cet article