Centre communautaire à Brossard - Le PQ lance un pétard mouillé
MONTRÉAL, le 6 août 2012 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, a tenu à réagir aux accusations qu'ont portées aujourd'hui trois candidats péqiustes. Le PQ, très nerveux depuis l'arrivée de Jacques Duchesneau dans la campagne électorale, y est allé encore une fois de fausses allégations envers des ministres et députés libéraux.
Le 28 novembre 2003, la Commission scolaire Riverside recevait l'autorisation ministérielle d'aliéner l'école Access, par voie de soumissions publiques, pour une somme de 2 445 900 $. La Commission scolaire a procédé à la publication d'un appel d'offres public, à la suite duquel six offres lui ont été déposées, dont celle du plus haut soumissionnaire conforme pour la somme de 600 000 $.
Par la suite, la Fondation F. Catania, organisme sans but lucratif, a manifesté son intérêt d'acquérir l'immeuble vacant et a déposé à la Commission scolaire une offre d'achat formelle de 600 000 $, équivalente à la meilleure offre reçue précédemment. Dans les circonstances, la Commission scolaire a demandé au ministère de l'Éducation, du Loisir, et du Sport d'affecter le produit de la vente à la rénovation des écoles Chambly Academy et Harold Napper.
Le 28 novembre 2007, le Ministère a produit à la ministre une recommandation d'autoriser la vente de gré à gré considérant que la vente de l'immeuble permet de conserver la fonction sociale de l'immeuble à un prix équivalant à l'offre la plus haute reçue. L'autorisation a été signée le 13 décembre 2007. La transaction est en tous points conforme au Règlement sur les normes, les conditions et la procédure d'aliénation d'un immeuble d'une commission scolaire.
Contrairement à ce qu'a laissé entendre le Parti Québécois, aucune subvention n'a été versée pour ce projet, puisque la Fondation n'a pas signé le protocole d'entente soumis par le ministère des Affaires municipales.
Il est assez étonnant de voir le PQ lancer ces accusations, puisque le dossier implique une fondation. Les candidats péquistes savent très bien qu'une fondation, peu importe le nom de famille qu'elle porte, reste une fondation. Le PQ sait très bien qu'une fondation ne peut servir à l'enrichissement d'un individu et que ses recettes doivent être redistribuées dans la communauté.
SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
514 288-4364
www.plq.org
Partager cet article