Centre d'entretien de la Série C - Le choix de Mirabel s'impose
MIRABEL, QC, le 15 juin, 2016 Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, a du mal à comprendre « quels seraient les avantages et la logique d'établir un centre d'entretien des appareils de la Série C sur la Rive-Sud de Montréal alors que les avions sont fabriqués, assemblés et testés dans les installations de Bombardier, à Mirabel ».
Le maire de Mirabel réagit ainsi à un article paru le 7 juin dernier dans le Journal de Montréal selon lequel la mairesse de Longueuil, Mme Caroline St-Hilaire, donnerait son appui aux anciens travailleurs d'Aveos « qui réclament que le futur centre d'entretien des avions de la Série C soit situé à l'aéroport de Saint-Hubert ».
Le maire déclare que « tout milite plutôt en faveur de Mirabel dans le choix d'un éventuel centre d'entretien. Le site aéroportuaire constitue un véritable pôle aéronautique qui regroupe déjà une quinzaine d'entreprises spécialisées en aéronautique dont L3 Mas et Avianor, toutes deux spécialisées dans l'entretien et la maintenance d'aéronefs.
Déjà trop de décisions déraisonnables ont été prises dans l'histoire des installations aéroportuaires de Mirabel, il ne faudrait pas que Québec en rajoute et endosse un projet semblable alors que ADM fait la preuve qu'il croit plus que jamais à Mirabel puisque la société investit actuellement quelque 60 millions de dollars dans la rénovation de la piste principale ».
Par ailleurs, le maire de Mirabel est tout disposé à rencontrer les anciens travailleurs d'Aveos de même que les représentants du gouvernement du Québec pour leur faire la preuve que « les infrastructures de services présentes et disponibles à Mirabel, doublées de la capacité d'accueillir toute taille d'avion, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sont des atouts non négligeables à considérer dans une prise de décision réfléchie dans ce dossier ».
SOURCE Ville de Mirabel
Publié par : Le Service des communications, Bernard Poulin, directeur; Source : Bernard Poulin, directeur, Service des communications, 450 475-2001
Partager cet article