Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois - 500 000 $ pour favoriser l'utilisation du bois dans la construction non résidentielle
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs09 avr, 2015, 14:43 ET
QUÉBEC, le 9 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, annonce une aide financière de 500 000 $ afin d'assurer la poursuite des activités du Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois du Québec (Cecobois) pour l'année en cours.
« Le gouvernement du Québec souhaite encourager l'utilisation du bois dans la construction en soutenant ses partenaires, dont Cecobois. Ce dernier pourra poursuivre son travail de conception et de diffusion de l'information en plus d'offrir du soutien technique aux professionnels et aux donneurs d'ordres. Cecobois est apprécié des professionnels, car il possède une expertise unique qui répond à un besoin actuel. En diffusant cette expertise, il permet d'utiliser le bois de la bonne façon et au bon endroit.», a souligné le ministre Lessard.
Cecobois est une entité du Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ) dont la mission est de soutenir et de faciliter l'usage accru du bois en construction multifamiliale et non résidentielle au Québec.
« Il faut non seulement poursuivre la promotion de l'utilisation du bois dans la construction, mais aussi appuyer et accompagner les donneurs d'ordres et les professionnels du bâtiment. Grâce à son énorme potentiel, le bois pourra reprendre la place qui lui revient dans l'économie québécoise et continuer d'être une source de création d'emplois et de richesse », a conclu le ministre Lessard.
Source :
Mathieu Gaudreault
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 643-7295
SOURCE Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295
Partager cet article