Centre touristique du Lac-Kénogami - Repositionnement pour assurer un développement optimal
LAC-KÉNOGAMI (SAGUENAY), QC, le 27 juin 2018 /CNW Telbec/ - En ce début de saison estivale, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) met en place les premiers jalons en vue d'un repositionnement du Centre touristique du Lac-Kénogami pour assurer son développement optimal. La Sépaq a ainsi nommé François Guillot à titre de nouveau directeur du Centre.
Ce dernier tient à souligner « le travail incroyable des gens en place depuis plusieurs années », notamment Anne-Marie Vin, qui « demeure maître des lieux » pour le côté opérationnel. « Nous comptons sur son expertise et allons lui prêter main-forte pour le développement du Centre », a précisé François Guillot.
Déjà directeur des parcs nationaux des Monts-Valin et de la Pointe-Taillon, M. Guillot prévoie mettre les équipes des deux parcs nationaux à contribution pour travailler en synergie avec le Centre touristique du Lac-Kénogami.
À court terme, il souhaite prendre l'été à vivre et observer le site pour définir le nouveau positionnement, au-delà de la plage et du camping. Le développement s'appuiera sur les atouts du Centre, dont sa situation géographique en bordure du lac.
Les premières actions du nouveau directeur auront pour objectif de reconnecter avec la communauté en développant notamment des partenariats avec les acteurs régionaux.
Nouveau directeur ancré dans le milieu
En plus d'assumer la direction des parcs nationaux des Monts-Valin et de la Pointe-Taillon depuis 2004, François Guillot est très impliqué dans les milieux du plein air, du tourisme ainsi que de l'éducation par la nature et l'aventure depuis plus de 30 ans. Il agit ainsi comme administrateur au sein de diverses organisations, dont l'Association touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Conseil régional de l'environnement et du développement durable, la SADC du Fjord, le Centre d'interprétation des battures et de réhabilitation des oiseaux de Saint-Fulgence et la Fondation Sur la Pointe des Pieds (cofondateur).
« C'est avec enthousiasme que j'ai accepté de relever ce nouveau défi. J'estime que le Centre doit se rapprocher du milieu local et régional pour obtenir les appuis nécessaires à la mise en œuvre de son redéploiement », affirme-t-il.
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Source : Mélanie Pageau, Conseillère en communication, Sépaq, 418 380-5875, poste 2265, [email protected]; Information : François Guillot, Directeur, Centre touristique du Lac-Kénogami, 418 344-1142, Cellulaire : 418 290-8403, [email protected]
Partager cet article