Centres de la petite enfance du Cœur du Québec - Entente de principe et annulation de la grève générale illimitée dans 12 CPE
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 12 juin 2018 /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue en fin de soirée entre les 300 membres du Syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du Cœur du Québec (SRTTCPECQ-CSN) et l'Association patronale nationale des CPE représentant 12 CPE de la région. La grève générale illimitée, prévue ce mercredi 13 juin au matin, est par conséquent annulée.
L'entente, dont le contenu demeure confidentiel, sera présentée à l'ensemble des travailleuses des CPE visés lors d'une assemblée générale spéciale des membres le dimanche 17 juin. Par conséquent, aucun commentaire ne sera émis d'ici la tenue de cette assemblée.
À propos des CPE et de la CSN
Dans la région, on compte quelque 800 travailleuses œuvrant dans 23 CPE membres du Syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du Cœur du Québec (SRTTCPECQ-CSN). Ce syndicat est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux, qui regroupe quelque 11 000 travailleuses en CPE, de même qu'au Conseil central du Cœur du Québec (CCCQ-CSN). Pour sa part, la CSN regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle et professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux.
SOURCE CSN
Denis Martel, conseiller à la mobilisation de la CSN, 819 609-6697; Dominique Jutras, 819 668-5256
Partager cet article