CALGARY, le 27 juin 2016 /CNW/ - L'Association canadienne de pipelines d'énergie (CEPA) a annoncé la publication de son second rapport annuel sur la performance de l'industrie des pipelines de transport. Le rapport 2016 détaille la performance des membres de CEPA dans les domaines de la sécurité et de l'environnement, ainsi que la façon dont l'industrie contribue au bien-être du Canada.
Ce rapport a pour but de démontrer la responsabilité dont notre industrie fait sans cesse preuve, d'éduquer et d'informer la population canadienne, et, au travers de divers récits, de faire part des progrès que nous avons accomplis, mais aussi des améliorations qui demeurent nécessaires.
Cliquez ici pour voir le Rapport 2016 sur la performance de l'industrie pipelinière.
Comment continuons-nous à nous améliorer?
Citations
« L'un des principaux objectifs de ce rapport consiste à communiquer des informations équilibrées, honnêtes et transparentes qui aideront les Canadiens et Canadiennes à prendre leurs propres décisions éclairées sur l'industrie des pipelines de transport. »
- Chris Bloomer, président et chef de la direction de CEPA
« Nous savons que la population canadienne s'intéresse de près à l'industrie pipelinière et désire savoir ce qu'elle fait pour sauvegarder la sécurité du public, protéger les collectivités et l'environnement, et comment elle implique et bâtit des liens de confiance avec ses voisins, les propriétaires fonciers, les Premières Nations et bien d'autres groupes encore. Ce rapport fait part de nos mesures actuelles et à venir et décrit les progrès accomplis par notre industrie sur tous ces enjeux cruciaux au cours de l'année précédente. » - Leon Zupan, président du conseil d'administration de CEPA et directeur de l'exploitation pour Enbridge
À PROPOS DE CEPA :
CEPA représente les sociétés canadiennes de pipelines de transport, lesquelles exploitent 134 000 kilomètres de pipelines à travers le Canada et les États-Unis. En 2015, ces autoroutes de l'énergie avaient acheminé environ 1,2 milliard de barils de produits de pétrole liquide et 5,4 billions de pieds cubes de gaz naturel. Nos membres transportent 97 pour cent de la production quotidienne de gaz naturel et de pétrole brut terrestre du Canada depuis les régions productrices jusqu'aux marchés nord-américains.
SOURCE Canadian Energy Pipeline Association
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/06/27/20160627_C1245_PDF_FR_721540.pdf
Pour toute question reliée aux médias, veuillez contacter Leanne Madder au 403 221 8756 ou par courriel à l'adresse [email protected]
Partager cet article