Cérémonie de clôture des 35es Jeux de Montréal - Après les exploits sportifs, place aux célébrations !
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF01 avr, 2012, 14:45 ET
MONTRÉAL, le 1er avril 2012 /CNW Telbec/ - Les 35es Jeux de Montréal ont pris fin aujourd'hui dans une atmosphère festive alors que plusieurs milliers de jeunes athlètes se sont rassemblés au Complexe sportif Claude-Robillard pour assister à la cérémonie de clôture. Cette grande fête s'est déroulée en présence de nombreux dignitaires et commanditaires qui ont répondu à l'invitation de madame Manon Barbe, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des sports et loisirs et des événements sportifs internationaux et de monsieur Adrien Michaud, président de la Commission sportive Montréal-Concordia. La jeune comédienne Frédérique Dufort, porte-parole de l'événement, est venue féliciter les jeunes athlètes pour leurs exploits sportifs.
« L'énergie et l'enthousiasme qui se sont dégagés des compétitions des Jeux de Montréal ont été électrisants. Les jeunes ont donné le meilleur d'eux-mêmes et je salue leur courage et leur détermination exemplaires. Ce plaisir de compétitionner trouve également sa source dans le travail exceptionnel des organisateurs, le support indispensable des centaines de bénévoles et les encouragements nourris des parents. Nous nous souviendrons longtemps de ces Jeux auxquels de futurs Olympiens auront sans doute participé », a lancé madame Barbe.
« C'est avec plaisir que je tiens à féliciter les athlètes qui ont participé à cette 35e édition des Jeux de Montréal. Cette année, ce sont 5 252 enfants qui ont participé aux compétitions au plaisir de tous. Bravo à l'ensemble du milieu sportif de l'île de Montréal qui s'est mobilisé pour mettre en valeur cet événement si important pour nos enfants. Les Jeux sont une source de motivation pour nos jeunes montréalais et s'inscrivent dans la volonté que nous avons tous de faire en sorte que les jeunes soient physiquement actifs, dans un cadre sécuritaire où s'harmonise dépassement de soi et plaisir de participer », a pour sa part indiqué monsieur Michaud.
Animée par M. Marc Blondin, la cérémonie de clôture s'est déroulée sous le rythme endiablé des pirates, la prestation spectaculaire de Slackline Montréal et les chorégraphies délirantes des mascottes. De nombreux prix de présence ont ajouté à l'esprit de la fête.
Depuis le 28 mars dernier, les Jeux de Montréal font vibrer le Complexe sportif Claude-Robillard ainsi que onze autres sites de compétition. Pendant 5 jours, plus de 5 000 enfants de 6 à 12 ans ont représenté fièrement leur arrondissement ou leur ville de l'île de Montréal, tout en vivant une première expérience de compétition dans l'une des 27 disciplines sportives inscrites au programme. Depuis leur création, plus de 400 000 enfants ont participé à l'événement.
Les Jeux de Montréal sont réalisés par la Commission sportive Montréal-Concordia en collaboration avec la Ville de Montréal, les arrondissements et le milieu sportif montréalais. Ils sont rendus possibles grâce à l'engagement de plusieurs partenaires, dont le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada.
Pour obtenir les résultats des compétitions sportives et la liste des arrondissements gagnants, visitez le site jeuxdemontreal.ca, sous la section Programmation sportive.
Sources :
Danny Hill
Coordonnateur des Jeux de Montréal
Commission sportive Montréal-Concordia
514 722-2551, poste 213
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal
514 794-1245
Renseignements :
Marie-Claude Miousse
Chargée de communication
Jeux de Montréal
514 240-5464
Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
Ville de Montréal
514 868-5938
Partager cet article