EDMONTON, le 12 janv. 2018 /CNW/ - Le 10 janvier 2018, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation des pouvoirs à l'Établissement d'Edmonton afin de souligner l'entrée en fonction du Directeur Gary Sears.
La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l'importance des responsabilités qui se rattachent au rôle de directeur d'établissement. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d'un leader du domaine correctionnel à un autre.
La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l'égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.
Faits en bref
- L'Établissement d'Edmonton a été construit en 1978 et est situé à Edmonton, en Alberta.
- Il s'agit d'un établissement à sécurité maximale qui peut accueillir jusqu'à 324 délinquants.
- Le SCC emploie environ 388 à l'Établissement d'Edmonton.
- L'Établissement d'Edmonton offre des ressources et des programmes aux délinquants, notamment les programmes d'education, formation professionnelle, programmes correctionnels, autochtone et sociale.
Citations
« La cérémonie de passation de commandement d'aujourd'hui signale la nomination d'un nouveau directeur qui continuera à s'appuyer sur les changement positifs à l'Établissement d'Edmonton », a déclaré le commissaire du SCC, M. Don Head. « M. Sears est déterminé à maintenir un environnement de travail sécuritaire, professionnel et respectueux pour que le personnel puisse exécuter son travail d'importance cruciale et contribuer à transformer des vies et à protéger les Canadiens », a ajouté le commissaire Head.
Liens connexes :
http://www.csc-scc.gc.ca/etablissements/001002-4003-fra.shtml
Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@CSC_SCC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/CorrectionalServices).
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.csc-scc.gc.ca.
SOURCE Service correctionnel du Canada Région des Prairies
Jeff Campbell, Gestionnaire régional des communications, Service correctionnel du Canada, Administration régionale, Prairies, 306-659-9216
Partager cet article