INNISFAIL, AB, le 5 mars 2020 /CNW/ - Cette semaine, le Service correctionnel du Canada (SCC) a organisé des cérémonies de passation de commandement dans les établissements de Drumheller et Bowden. Cette occasion a marqué le changement de commandement du directeur sortant de l'établissement de Drumheller, Darcy Emann, au nouveau directeur Tracey Farmer. L'Établissement de Bowden marque le changement de commandement du directeur sortant Tracey Farmer, au nouveau directeur Lawrence Hartigan.
La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l'importance des responsabilités qui se rattachent au rôle de directeur d'établissement. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d'un leader du domaine correctionnel à un autre.
La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l'égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.
Faits en bref
Drumheller
- L'établissement Drumheller a ouvert ses portes en 1967 en tant qu'installation à sécurité moyenne.
- En 1997, un établissement à sécurité minimale adjacent à celui à sécurité moyenne a été ouvert.
- L'établissement de Drumheller a ouvert des programmes et des zones administratives supplémentaires pour faciliter l'augmentation des programmes, des interventions et des services administratifs en septembre 2015.
- L'Établissement de Drumheller est un établissement regroupé et peut accueillir plus de 700 délinquants.
- Le SCC emploie près de 400 personnes à l'établissement de Drumheller.
Bowden
- L'établissement de Bowden a ouvert ses portes comme établissement à sécurité moyenne en 1974. En 1992, une annexe de ferme à sécurité minimale a été achevée. Les exploitations agricoles ont cessé en 2009, mais l'annexe à sécurité minimale est restée ouverte. Il est situé à Innisfail, en Alberta
- L'établissement de Bowden est un établissement regroupé et peut accueillir jusqu'à 600 délinquants.
- Le SCC emploie plus de 400 personnes à l'établissement Bowden.
- L'établissement de Bowden fournit des ressources et des programmes aux délinquants, notamment des programmes éducatifs, professionnels, correctionnels, autochtones et sociaux.
Citations
« Je suis heureuse d'être ici pour les cérémonies de passation de commandement aux établissements Drumheller et Bowden. Il s'agit d'une tradition de longue date qui nous permet d'assister au transfert de responsabilité entre les dirigeants », a déclaré la commissaire Anne Kelly. « La direction d'un établissement nécessite de s'approprier les énormes responsabilités qui nous incombent pour réintégrer les délinquants en toute sécurité. Cela signifie également fournir le type d'environnement de travail qui aide les employés à faire de leur mieux et à laisser leur marque d'excellence personnelle dans les services correctionnels. »
- Commissaire Anne Kelly
Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@CSC_SCC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/ServiceCorrectionnel).
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.csc-scc.gc.ca.
Liens connexes:
SOURCE Service correctionnel du Canada Région des Prairies
Maureen Quintal, Directrice Adjointe Services de Gestion, Drumheller Institution, (403) 820-6056; Blair MacGregor, Directeur Adjoint, Interventions (p.i.), Bowden Institution, (403) 227-3391 ext 1453
Partager cet article