SASKATOON, le 13 sept. 2018 /CNW/ - Le 13 septembre 2018, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation des pouvoirs dans la région des Prairies afin de souligner le départ du sous commissaire régional Peter Linkletter, et l'entrée en fonction de la nouvelle sous commissaire régional, France Gratton.
La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l'importance des responsabilités qui se rattachent au rôle de sous-commissaire régional. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d'un leader du domaine correctionnel à un autre.
La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l'égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.
Faits en bref
- L'administration régionale de Service correctionnel du Canada des Prairies est située à Saskatoon.
- La région des Prairies couvre le nord-ouest de l'Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta et les Territoires du Nord-Ouest.
- La région des Prairies compte 12 établissements (dont trois pavillons de ressourcement dans les communautés autochtones) et deux districts de libération conditionnelle.
- La région des Prairies comprend également trois installations exploitées par des partenaires communautaires autochtones en vertu de l'article 81 de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition.
- Le SCC a des accords d'échange de services avec le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta et les Territoires du Nord-Ouest.
Citations
« C'est avec plaisir que j'assume cette responsabilité afin d'assurer la sûreté et la sécurité continuel du personnel du SCC et des délinquants sous notre garde, a déclaré France Gratton, sous-commissaire régional. J'ai hâte de rencontrer les membres de l'équipe du SCC de la région des Prairies et de discuter avec eux. En collaborant avec nos partenaires et les bénévoles dévoués du SCC, nous continuerons à donner aux victimes d'un acte criminel la possibilité de se faire entendre dans le système de justice pénale. Je suis certaine que les efforts communs du SCC et de ses partenaires aideront, de façon efficace, les délinquants à passer de l'établissement à la collectivité. »
Liens connexes :
Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@CSC_SCC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/CorrectionalServices).
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.csc-scc.gc.ca.
SOURCE Service correctionnel du Canada Région des Prairies
Personne-ressource: Jeff Campbell, Gestionnaire régional des communications, Administration régionale (Prairies), (306) 659-9216
Partager cet article