LAVAL, QC, le 20 juin 2018 /CNW/ - Le 11 juin 2018, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation des pouvoirs dans la région du Québec afin de souligner le départ du sous-commissaire régional, Alain Tousignant, et l'entrée en fonction de son successeur, Alessandria Page.
La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l'importance des responsabilités qui se rattachent au rôle de sous-commissaire régional. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d'un leader du domaine correctionnel à un autre.
La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l'égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.
Faits en bref
- Dans la région du Québec on y retrouve 10 établissements correctionnels, 17 bureaux de libérations conditionnelle et six centres correctionnels communautaires, tous sous la responsabilité de la sous-commissaire de la région du Québec.
- Il s'agit d'unités à sécurité multiples qui peuvent accueillir plus de 5600 délinquants, tant dans les établissements correctionnels que dans la collectivité.
- Le SCC emploie environ 3250 employés dans la région du Québec.
- Madame Alessandria Page, la nouvelle sous-commissaire de la région du Québec depuis le décembre 2017, a débuté sa carrière au sein du Service correctionnel du Canada en 1994. À compter de 1998, elle a occupé divers postes de direction au sein de l'organisation, notamment celui de gérant d'unité, de directrice adjointe des programmes correctionnels, de directrice adjointe Interventions ainsi que celui de sous-directrice.
- Au cours des 24 dernières années, Mme Page a partagé son expertise et son expérience à travers son implication dans une variété de projets régionaux et nationaux. Elle est formatrice pour les gestionnaires du SCC en Gestion de Crise et en Valeurs et Éthiques. En 2012, elle a reçu la Médaille du Jubilé de diamant de la Reine pour sa contribution significative au Canada.
Citations
« J'accepte totalement de prendre en charge la région du Québec et les personnes que je vais diriger et soutenir. Je promets en outre de respecter et de défendre la mission, le mandat, les règlements et les politiques du Service correctionnel du Canada et de la fonction publique fédérale. J'assumerai la responsabilité des soins, de la garde et du contrôle de tous les délinquants de la région du Québec ; de la gestion, de l'organisation et de la sécurité de la région du Québec ; le maintien d'un milieu de travail sain, sécuritaire et respectueux pour tous les membres du personnel, les visiteurs et les délinquants. »
Alessandria Page, sous-commissaire régionale, région du Québec, Service correctionnel du Canada
Liens connexes :
Photos - Passation des pouvoirs - région du Québec
Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@CSC_SCC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/ServiceCorrectionnel).
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.csc-scc.gc.ca.
SOURCE Service correctionnel Canada - Quebec
Relations avec les médias - région du Québec, [email protected], 450-972-7660
Partager cet article