L'honorable Alice Wong annonce l'octroi de fonds destinés à financer l'activité commémorative de l'Université de la Colombie-Britannique
Vancouver, le 10 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés) et députée de Richmond a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada destiné à financer la cérémonie annuelle du jour du Souvenir, organisée à l'Université de la Colombie-Britannique. La ministre Wong a fait cette annonce au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants.
Le 11 novembre, la communauté des étudiants de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) se rassemblera au War Memorial Gymnasium de l'université pour honorer et commémorer les personnes qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflits armés et de paix. Cette cérémonie traditionnelle verra la participation de la Faculté de musique et du quintette à cuivres de l'UBC, ainsi que des participants issus d'organisations locales, notamment la Filiale no 142 de la Légion royale canadienne, la 196e Western Universities Battalion Association, les Guides du Canada et Les Boy Scouts du Canada.
Les faits en bref
- Pour sa cérémonie annuelle du jour du Souvenir, l'Université de la Colombie-Britannique reçoit 2 500 $ dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada.
- Depuis 2006, le gouvernement du Canada a approuvé plus de 13 millions de dollars dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire visant à financer des projets qui honorent les vétérans canadiens du temps de guerre et ceux de l'ère moderne ainsi que ceux qui sont morts au service du Canada.
- Pendant le mois de novembre, les Canadiens et les Canadiennes se rassemblent pour rendre hommage à ceux et celles qui se sont sacrifiés pour rendre notre monde plus sécuritaire. Pour en savoir davantage : veterans.gc.ca/mesouvenir
Citations
« Honorer et commémorer les actes héroïques de générations d'hommes et de femmes qui ont servi notre pays est un devoir qui est conféré à tous les Canadiens. Notre gouvernement est heureux de s'associer à des groupes qui aident à tenir des activités commémoratives dignes du service et des sacrifices de nos vétérans. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Cette cérémonie annuelle, qui prend à parti de nombreux jeunes, nous donne l'occasion de réfléchir, de commémorer et de remercier tous ceux qui ont servi le Canada. Il s'agit de rendre un hommage tout particulier à ceux et celles qui ont donné leur vie à la défense de la paix et de la liberté. »
L'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés) et députée de Richmond
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Ashlee Smith, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article