Le député Stephen Woodworth annonce l'octroi d'un appui pour une cérémonie de dévoilement à Kitchener
KITCHENER, ON, le 6 nov. 2014 /CNW/ - M. Stephen Woodworth, député de Kitchener‑Centre, a annoncé aujourd'hui un appui du gouvernement du Canada pour la cérémonie de dévoilement d'un monument commémoratif de la Première Guerre mondiale à Kitchener. Le député Woodworth a fait cette annonce au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants.
Le 9 novembre, l'Église Saint-Jean l'Évangéliste dévoilera un monument commémoratif en hommage à ses membres qui ont servi le Canada pendant la Première Guerre mondiale. Vétérans et jeunes participeront à la messe spéciale du souvenir à l'église, qui aura lieu juste avant la cérémonie de dévoilement. Un livret d'information sur les membres de la paroisse honorés sera distribué.
Faits en bref
- L'église Saint‑Jean‑l'Évangéliste (site disponible en anglais seulement) recevra 1 700 $, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, pour la tenue de la cérémonie de dévoilement du monument commémoratif en hommage aux vétérans de la Première Guerre mondiale de la paroisse Saint‑Jean.
- Depuis 2006, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 13 millions de dollars, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire, pour réaliser des projets destinés à rendre hommage aux vétérans et à ceux et celles qui sont morts au service du pays.
- Pendant le mois de novembre, les Canadiens se rassemblent pour honorer ceux et celles qui ont consenti des sacrifices pour accroître la sécurité du monde. Pour en savoir plus, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.
Citations
« Honorer et commémorer les actes héroïques de générations d'hommes et de femmes qui ont servi notre pays est un devoir qui est conféré à tous les Canadiens. Notre gouvernement est heureux de s'associer à des groupes qui aident à tenir des activités commémoratives dignes du service et des sacrifices de nos vétérans. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« J'applaudis les efforts déployés par l'Église Saint‑Jean‑l'Évangéliste afin de préserver la mémoire des résidants locaux qui ont servi le Canada durant la Première Guerre mondiale et qui ont consenti le sacrifice ultime. Grâce à des activités commémoratives comme celle-ci, nous gardons bien vivant le souvenir du service et des sacrifices accomplis pendant la Grande Guerre. »
M. Stephen Woodworth, député de Kitchener‑Centre
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Personnes-ressources: Ashlee Smith, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article