Cérémonie pour souligner le début des travaux de construction d'un ensemble
de Heartwood Place
CAMBRIDGE, ON, le 13 nov. /CNW/ - Les gouvernements du
Étaient présents à la cérémonie l'honorable
"Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les personnes seules et les familles de Cambridge", a indiqué le ministre d'État, M.
"Heartwood Place sur Ainslie est un exemple de l'engagement qu'a pris notre gouvernement en vue d'améliorer la vie des Ontariens et de bâtir des collectivités plus saines", a souligné le député provincial, M.
Une fois terminé, l'ensemble Heartwood Place sur Ainslie comprendra 66 logements abordables à l'intention des personnes seules et des familles à faible revenu. Aux contributions fédérale et provinciale affectées à cet ensemble se sont ajoutés des incitatifs financiers municipaux de plus de 536 000 $ versés par la Ville de Cambridge et de plus de 342 000 $ versés par la municipalité régionale de Waterloo. Jusqu'à maintenant, au-delà de 1,4 million de dollars en dons ont été obtenus de la collectivité pour appuyer la construction de cet ensemble.
"Les gens qui sont à l'origine de l'ensemble Heartwood Place de Cambridge sont des partenaires qui participent depuis longtemps à la production de logements abordables au sein de notre collectivité", a indiqué Ken Seiling, président de la municipalité régionale. "Grâce aux généreuses contributions en temps et en argent qui ne se tarissent pas, nos résidents auront maintenant accès à un plus grand nombre de logements sûrs et abordables à Cambridge."
"C'est extrêmement stimulant de voir la transformation continue des centres-villes. Ce réaménagement de l'ancien site du Cambridge Reporter à Galt on the Grand prévoit une cour pour les résidents et un immeuble dont le style s'agencera aux éléments patrimoniaux du quartier", a déclaré M.
"La cérémonie qui marque aujourd'hui le début des travaux est un moment important pour notre organisme", a indiqué Mme
L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le cadre de ce programme, ce qui permettra de fournir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens.
L'automne dernier, le gouvernement du
L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires et le nombre de projets prêts à commencer s'élève maintenant à 39. D'une valeur totale de plus de 76.5 millions de dollars, ces projets amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu. En outre, ils contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en connaître davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web www.ontario.ca/logement.
Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du
Pour un complément d'information : www.schl.ca/
Renseignements: Demandes d'information de la part des médias: Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Diane Finley, (819) 994-2482; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Jim Watson, (416) 585-6492; Stephen Derksen, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3443; Ken Seiling, Président du Conseil de la municipalité régionale de Waterloo, (519) 575-4585; Linda Fegan, Ville de Cambridge, (519) 740-4683, poste 4623
Partager cet article