Certains concessionnaires d'automobiles agiraient dans l'illégalité
JONQUIÈRE, QC, le 14 mars 2014 /CNW Telbec/ - Ce matin, par la voix du président de leur syndicat, Georges Bouchard, et de leurs conseiller syndical, Jean-Claude Caron et Martin Lévesque, les techniciens de 26 concessionnaires automobiles de la région du Saguenay-Lac St-Jean et de Chibougamau, en lock-out depuis plus d'un an, ont dénoncé certains concessionnaires d'automobiles qui utilisent l'identité des techniciens en lock-out pour réclamer au fabricant le coût des réparations sous garanties ou lors de rappels et pour mousser auprès des clients que les réparations chez ces concessionnaires sont effectuées par des techniciens certifiés alors qu'ils sont en lock-out.
Les techniciens ont dénoncé cette usurpation de leur identité auprès de la SQ et de La Corporation des concessionnaires d'automobiles Saguenay - Lac-St-Jean-Chibougamau inc.. Ils demandent maintenant à la Cour supérieure d'intervenir par injonction pour interdire cette pratique qui, selon eux, est illégale.
« Nous avons beaucoup d'éléments en main et de documents qui peuvent porter à croire qu'il existe, entre autres, de la fausse représentation touchant des véhicules non garantis, des véhicules en garanties, de la facturation ainsi que l'identité de techniciens qui ont effectué des travaux sur certains véhicules. Depuis que les travailleurs ont convenu de dénoncer ces pratiques à leur employeur, il y a approximativement 2 ans, des mesures de représailles se sont accentuées à leur endroit », ont expliqué les porte-parole.
Le Syndicat démocratique des employés de garage du Saguenay - Lac-Saint-Jean (SDEG) (CSD) représente les 450 employés de garage en lock-out depuis le 5 mars 2013.
SOURCE : Centrale des syndicats démocratiques (CSD)
Jean-Claude Caron, 418 695-6237, 1 800 667-6237
Partager cet article