Certificat de sélection pour Raïf Badawi - Le gouvernement fédéral doit maintenant emboîter le pas
QUÉBEC, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Québec solidaire, Amir Khadir, félicite les membres de l'Assemblée nationale pour le travail qui a finalement convaincu le gouvernement Couillard de délivrer un certificat de sélection du Québec pour des raisons humanitaires au blogueur saoudien Raif Badawi.
« Québec solidaire et les autres partis de l'Assemblée nationale travaillent depuis l'automne dernier à faire du cas de Raïf Badawi une priorité pour les gouvernements québécois et canadiens. Nous souhaitons que le geste posé vendredi matin par les ministres de l'Immigration, Kathleen Weil, et des Relations internationales, Christine St-Pierre, ne demeure pas un geste symbolique et débouche sur d'autres efforts pour libérer M. Badawi », a indiqué M. Khadir, rappelant que les parlementaires du Québec ont adopté à l'unanimité une motion revendiquant la libération du blogueur en février dernier.
« Manifester notre indignation est nécessaire, mais ne suffira pas! C'est maintenant au gouvernement fédéral de Stephen Harper de faire sa part. Le gouvernement fédéral a d'importants atouts en son pouvoir pour influencer Riyad. Pour faire pression sur l'Arabie Saoudite et rendre M. Badawi à sa famille qui l'attend à Sherbrooke, Stephen Harper doit décréter un moratoire sur les 15 milliards $ d'exportation d'équipements militaires pour pousser Riyad à reconsidérer sa position! », a conclu M. Khadir.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, [email protected], (418) 473-2579
Partager cet article