Certification pour les produits à contenu recyclé - ÉCO-PEINTURE RÉAGIT
FAVORABLEMENT À L'ANNONCE DU MINISTRE ARCAND
MONTRÉAL, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Éco-Peinture a tenu à saluer l'initiative du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, qui a annoncé que serait développée d'ici 2012 une nouvelle norme de certification pour les produits à contenu recyclé.
« Il s'agit d'une mesure avant-gardiste dans l'industrie de la peinture recyclée. Cette certification viendra encadrer la fabrication de divers produits à contenu recyclé et nos membres s'en réjouissent », a déclaré Bertrand Goudreault, directeur général d'Éco-Peinture.
Éco-Peinture note l'ouverture du ministre Arcand à ce que les acheteurs publics se tournent davantage vers les produits recyclés ayant obtenu la nouvelle certification. « Comme un des buts de la norme est d'éviter l'écoblanchiment, nous croyons que les entreprises impliquées dans le programme de responsabilité élargie des producteurs (REP) sortiront gagnantes », a poursuivi M. Goudreault.
Depuis sa création en 2001, Éco-Peinture a financé et organisé la récupération de plus de 40 millions de kilos de peinture et de contenants. En 2010, Éco-peinture et ses partenaires prévoient récupérer 6,3 millions de kilos de restants de peinture à travers le Québec.
À propos d'Éco-peinture
Créée en 2001, Éco-peinture est une société sans but lucratif dont la mission est de promouvoir et de faciliter la récupération des restants de peinture et de leurs contenants, de soutenir et d'encourager la revalorisation des peintures récupérées et de contribuer au recyclage des contenants.
Renseignements:
Source : | Renseignements : |
Éco-peinture www.ecopeinture.ca |
Jonathan Gendron HKDP Communications et affaires publiques Téléphone : 418 523-3352, poste 222 Cellulaire : 418 929-2318 Courriel : [email protected] |
Partager cet article