HALIFAX, le 28 janv. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, les Canadiens changeront d'attitude et de comportement envers les problèmes de santé mentale lorsqu'ils parleront et enverront des messages textes afin d'appuyer la Journée Bell Cause pour la cause. Pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil et appel interurbain effectué par des clients de Bell et de Bell Aliant, et pour chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de l'image de Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 ¢ à des programmes en santé mentale d'un bout à l'autre du pays. L'an dernier, en une seule journée, les Canadiens ont participé de façon massive et généré 96 266 266 appels, messages textes, tweets et partages sur Facebook qui ont permis de verser 4,8 millions $ à des programmes en santé mentale au Canada.
« La Journée Bell Cause pour la cause connaît de plus en plus de succès chaque année, a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant. La participation de tant de Canadiens se traduit par un meilleur accès aux soins et un plus grand nombre de ressources. Les conversations suscitées par la journée sont tout aussi importantes; les gens parlent véritablement de santé mentale - et c'est la raison pour laquelle la Journée Bell Cause pour la cause existe. »
Appuyant autant des programmes d'institutions d'envergure que des projets communautaires locaux, le financement de la Journée Bell Cause pour la cause supprime les obstacles et réduit la stigmatisation en amorçant des conversations éclairées, ouvertes et honnêtes sur la maladie mentale. Dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause, Seamus O'Regan, porte-parole national, visitera deux organismes communautaires à Halifax :
Leave Out Violence (LOVE)
Lors de sa visite à l'organisme Leave Out Violence, Seamus présentera un don de 5 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour appuyer les programmes de leadership de LOVE dans les communautés des Premières Nations, notamment celles d'Indian Brook et de Membertou. LOVE offre des programmes pour aider les jeunes ayant vécu de la violence.
Laing House
Laing House est un partenaire communautaire de longue date de Bell Aliant. Seamus se joindra aux membres de la Laing House au cours de leur réunion régulière du mardi à l'heure de la préparation du souper. L'organisme Laing House a été le premier à recevoir un don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause en Nouvelle-Écosse. Il offre du soutien par les pairs aux jeunes qui vivent avec une maladie mentale, ainsi qu'un environnement chaleureux et amical encourageant les membres à découvrir leurs capacités uniques et à trouver leur voie.
La semaine dernière, Bell Aliant a fait la promotion de la Journée Bell Cause pour la cause dans le cadre de plusieurs événements importants pour aider à créer un élan dans son territoire.
À propos de Bell Cause pour la cause
Lancée en 2010, l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada grâce à un important financement des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail, tout en luttant contre la stigmatisation liée à la maladie mentale en organisant des événements très médiatisés comme la Journée Bell Cause pour la cause.
Le soutien financier de Bell à la santé mentale au Canada s'élève maintenant à 62 043 289,30 $, soit le don initial de 50 millions $ plus les résultats de la participation aux Journées Bell Cause pour la cause depuis 2011.
Depuis le début de l'année, Bell Cause pour la cause a annoncé un don de 2,5 millions $ à Jeunesse, J'écoute en soutien à la santé mentale des jeunes Canadiens, de 1 million $ à la Chaire Bell Canada sur les troubles de l'humeur et de l'anxiété des adolescents de l'hôpital de Sunnybrook à Toronto, et de 225 000 $ à la Fondation de l'Université Laval à Québec en appui à la santé mentale des étudiants. À ces annonces s'ajoute le lancement, en partenariat avec Morneau Shepell et l'Université Queen's, du premier programme de formation en santé mentale au travail certifié par une université et conforme à la norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail.
Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
Le programme communautaire de Bell Aliant est axé sur la santé mentale. Depuis 2011, Bell Aliant a établi 163 nouveaux partenariats en santé mentale qui aident à réduire la stigmatisation et améliorent l'accès aux soins, comme Connexions N.-B. (Nouveau-Brunswick), Laing House (Nouvelle-Écosse), Health PEI (Île-du-Prince-Édouard) et la Eating Disorder Foundation (Terre-Neuve-et-Labrador).
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.
Bas de vignette de la vidéo : "VIDEO: Bell Aliant a transformé l'Hôtel de Ville de Halifax en spectacle son et lumière 3D sur quatres étages: du jamais vu à Halifax. ". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=yIL77kZBEKc
Bas de vignette : "Les participants partagent entre eux des messages pour lutter contre la stigmatisation et des messages d'espoir. Voir d'autre photos : @ instagram.com/bell_aliant . (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140128_C5587_PHOTO_FR_35963.jpg
Bas de vignette : "Près de 1,000 personnes se sont rassemblées au square Grand Parade à Halifax pour appuyer la santé mentale. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140128_C5587_PHOTO_FR_35965.jpg
Bas de vignette : "L'animateur Seamus O'Regan dévoile le spectacle son et lumière 3D de Bell Aliant pour la Journée Bell Cause pour la cause. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140128_C5587_PHOTO_FR_35967.jpg
Bas de vignette : "Seamus O'Regan, porte-parole de la Journée Bell Cause pour la cause s`adresse à des jeunes de l'école St. Paul's Junior High au sujet du programme Jeunesse, J`écoute. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140128_C5587_PHOTO_FR_35969.jpg
SOURCE : Bell Aliant Inc. - Français
Christine Manore
Bell Aliant, Affaires de l'entreprise
888 845-3717
[email protected]
Partager cet article