MONTRÉAL, le 8 févr. 2012 /CNW Telbec/ - C'est la Journée Bell Cause pour la cause, et Clara Hughes invite tous les Canadiens à parler de santé mentale pour lutter contre la stigmatisation persistante qui entoure la maladie mentale et qui empêche la plupart des personnes qui en souffrent de demander l'aide dont elles ont besoin.
« Il est essentiel de lutter contre la stigmatisation pour favoriser la santé mentale des Canadiens; c'est d'ailleurs le premier pilier de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause, a déclaré Clara Hughes, six fois médaillée olympique et visage souriant de la campagne Bell Cause pour la cause. En racontant ma propre histoire, je suis fière de participer à une conversation qui a des conséquences profondes sur la vie de tous les Canadiens atteints de maladie mentale. Nous espérons dépasser les 66 millions de messages textes envoyés et d'appels effectués lors de la Journée Cause pour la cause de l'an dernier - et si je tiens compte des réactions incroyablement positives que j'obtiens des gens des quatre coins du pays, je suis certaine que nous y arriverons. »
Cette année, deux autres porte-parole se joignent à Clara pour appuyer la campagne Bell Cause pour la cause au Québec : l'auteur-compositeur-interprète Stefie Shock et l'acteur et humoriste Michel Mpambara, qui comme Clara décriront leur propre lutte contre la maladie mentale et parleront de l'aide que l'on peut obtenir.
Joignez-vous à la conversation!
Vous pouvez vous joindre à la conversation sur la santé mentale, lors de la Journée Bell Cause pour la cause, tout simplement en envoyant un message texte, en effectuant un appel, en rediffusant le message Twitter ou en téléchargeant une photo de votre sourire à côté de celui de Clara, Stefie et Michel à Bell.ca/Cause ou sur facebook.com/BellCanada.
Pour chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain effectué par les clients de Bell et de Bell Aliant aujourd'hui, Bell versera cinq cents à des programmes consacrés à la santé mentale (les frais courants d'appels interurbains et de messages texte s'appliquent). Il y a du nouveau cette année : Bell invite aussi les Canadiens à suivre la campagne sur Twitter, à @Bell_Cause, et à poursuivre la conversation. Pour chaque rediffusion faite aujourd'hui du message Twitter sur la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera cinq cents de plus.
Pendant la campagne de l'an dernier, le nombre total de messages texte envoyés et d'appels interurbains effectués par les clients de Bell et Bell Aliant était de 66 079 236 - ce qui signifie que Bell a remis 3 303 961,80 $ de plus à des programmes de santé mentale canadiens.
L'initiative Bell Cause pour la cause à l'œuvre
Dans le cadre de la campagne Bell Cause pour la cause de 2012, Bell a récemment fait des contributions importantes à deux établissements d'envergure pour promouvoir la santé mentale des Canadiens : un don de 2 millions $ à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas de Montréal, la semaine dernière, pour mettre sur pied la Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada afin de favoriser la recherche sur les causes et les effets de la maladie mentale, ainsi qu'un don de 1 million $ à l'Université Queen's cette semaine, pour établir la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation - la première du genre dans le monde.
L'Institut Douglas et l'Université Queen's se joignent à l'Université de la Colombie-Britannique, au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), à l'Hôpital Royal Ottawa, à l'Hôpital Louis-H. Lafontaine et à d'autres organismes voués à la santé mentale, qui participent tous à l'initiative Bell Cause pour la cause. En janvier, Bell a également annoncé le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2012, un fonds annuel de 1 million $ qui soutient des organismes communautaires en santé mentale dans toutes les régions du Canada.
L'Initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance de 50 millions $ sur cinq ans fondé sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. La Journée Bell Cause pour la cause de cette année a été appuyée par une grande campagne promotionnelle nationale à la télévision, dans les médias imprimés, à la radio, sur des panneaux extérieurs et en ligne, ainsi que dans les médias sociaux et lors d'événements spéciaux. Et avec le généreux appui d'un vaste éventail de médias, d'organisations sportives, d'entreprises et d'organismes communautaires, le message de la campagne Bell Cause pour la cause contre la stigmatisation est transmis comme jamais auparavant à tous les Canadiens d'un océan à l'autre.
Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/Cause.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.
Bas de vignette : "Michel Mpambara, porte-parole de la Journée Bell Cause pour la cause (Groupe CNW/BELL CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120208_C2332_PHOTO_FR_9885.jpg
Bas de vignette : "Clara Hughes, porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause. (Groupe CNW/BELL CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120208_C2332_PHOTO_FR_9821.jpg
Bas de vignette : "Clara Hughes, porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause. (Groupe CNW/BELL CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120208_C2332_PHOTO_FR_9852.jpg
Marie-Eve Francoeur
Relations avec les médias, Bell
514 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article